Le résultat est franchement bon. C'est certes moins fouillé que ce que j'obtiens de mon Hasselblad, mais la projection est néanmoins très agréable à regarder. Peut être est ce en partie du aux lentilles qui ne sont pas immaculées; notamment la première qui a des traces de nettoyage un peu trop appuyé. Mais je ne suis pas déçu, l'optique est tout à fait satisfaisante.
L'utilisation est vraiment plaisante, et comparé au cube auquel je suis plus habitué, c'est plus léger, silencieux et discret. Pas de quoi remplacer le blad, mais ça donne quand même des idées. J'ai été agréablement surpris par cette facilitée. Ma seule expérience en TLR c'était un C220 aussi faut dire...
J'ai un peu hésité à lui refaire une peinture, mais comme elle est quand même pas mal conservé j'ai choisis de le laisser dans son jus. La peinture de la porte est la plus marquée, donc il sera facile de changer d'avis à son sujet.
Je vais juste mettre une goute de noir sur la vis de remplacement de la ferrure qui est en inox brut car la ça fait un peu tâche.
Voici cet attachant petit animal, avec le pare soleil il a une sacré allure je trouve.

D'autres images de la révision ici.