Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Instant fraicheur

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Instant fraicheur

Message par Fujicator »

Bonjour les gens.

Non je ne suis pas mort et je ne fais pas non plus la boude...

Je suis juste débordé par mon travail, c'est de pire en pire...

Alors en passant vite fait voici une photo récupérée hier à la boutique, c'est une première pour moi car je ne sais pas comment réaliser ce genre de photo, quelle vitesse quel cadrage....

Si je savais ce que je voulais ça irait plus vite... J'ai donc grillé une fuji 400 sur le même sujet avec le SL66 et le planar 80mm et sur le tas j'ai choisi de vous montrer celle-là...

Image

Je vais la présenter à un concour non pas dans l'espoir de gagner mais pour honnorer mes obligations en tant que membre de mon club photo.

PS : Le planar va beaucoup mieux depuis que j'ai nettoyé sa lentille arrière... :oops: :lol:

Rolleiflex SL 66
Planar 80mm
Fuji 400
Au 1/1000 à F8 ou 5,6...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Instant fraicheur

Message par Georgesh »

Le 1/1000ème est un bon choix pour stopper le mouvement ;
Avec de l'eau coulant moins vite, des vitesses plus lentes devraient suffire. Un premier plan donnerait plus de profondeur à l' image ( une branche tenue par un comparse, pour faire un premier plan :lol: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ce retour :)

Je préfère les photos qui figent comme c'était la mode il y a longtemps (c'était très chic de pouvoir montrer que son appareil avait des vitesses hautes :lol: ) plutôt que les ruisseaux crémeux que l'on voit trop souvent... :twisted:

Pour le reste je n'ai pas pensé au premier plan mais avant tout à protéger l'appareil alors que je prenais la photo en équilibre instable... :)

Bah, c'est juste histoire de dire que je fais comme les autres membres et que je participe aux activités proposées... :wink:
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

L'eau a un joli mouvement et une jolie matière mais je suis aussi gêné par le premier plan vide et gris.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Fujicator a écrit : plutôt que les ruisseaux crémeux que l'on voit trop souvent...
Pour le reste je n'ai pas pensé au premier plan mais avant tout à protéger l'appareil alors que je prenais la photo en équilibre instable... :)

Bah, c'est juste histoire de dire que je fais comme les autres membres et que je participe aux activités proposées... :wink:

....eh ben, moi j'aime bien les ruisseaux crémeux et tu doit t'en douter. Fais gaffe quand même de pas chopper la grosse tête juste parce que t'a un SL66 :roll: ......j'espère que le coté humoristique prime
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

T'inquiète Rainer, venant de toi tout passe et l'humour aussi !

Je ferai le fier avec mon SL66 quand j'arriverai à sortir une très belle photo avec, pas avant ! :lol:

Mes plus belles photos je les fais avec des appareils très modestes, je suis donc condamné à rester une photographe simple ! :lol:

Photographier l'eau, j'ai essayé mais bon je ne sais pas faire ce genre de photo, les gens de mon club m'ont aussi dit que cette photo est mauvaise et que ça ne vaut pas le coup que je la prépare pour le concour auquel mon club participe...

Pas grave, l'important c'est d'avoir essayé et de montrer à mes amis du club que j'ai tenté le coup ! :)

Merci pour vos retours sur cette photo qui ne les mérite pas... :oops:
Répondre

Retourner vers « Paysage »