Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

agrandisseur durst m301 et objectifs adaptables

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
yannis13baut

agrandisseur durst m301 et objectifs adaptables

Message par yannis13baut »

Bonjour,
on m'a donné un vieux durst M301... il manque juste un objectif.
Ne voulant pas trop me ruiner, je regarde des offres d'occasion ; avez-vous des noms de marques adaptables sur cet agrandisseur et - à contrario - des marques à éviter ?
Par exemple en ce moment il y a un Soligor qui ouvre à 3,5.
Merci
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D A-t-il une bague avec un filetage de diamètre 39 mm?
L' optique d' agrandisseur n' est pas une optique de prise de vues. elle n' a pas de bague de mise au point des distances. Il te faut une optique d' agrandissement de 50 mm de focale, en diamètre 39 mm, ( à moins que tu démentes). Question de budget. Si tu as des sous, achète Schneider ou Nikon. Dans le cas contraire achète n'importe quoi. L' ouverture maximum n' a pas d' importance à mes yeux, puisqu' on fait des tirages en fermant le diaphragme à f/11...
yannis13baut

Message par yannis13baut »

Bonjour Georgesh et merci pour tes infos,
Georgesh a écrit ::D A-t-il une bague avec un filetage de diamètre 39 mm?
oui, j'ai ça... n'ayant en ce moment pas trop les moyens pour un Nikon, je prendrai un tout venant.
:) merci encore
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
Regarde pas seulement en France, c'est souvent hors de prix... un objectif d'agrandisseur ça pèse pas lourd :wink: !
Regarde aussi du côté de Rodenstock... y a des Rogadon (pas sûr de l'orthographe) qui partent pour pas trop cher (les f4) et qui sont très valables aussi. Meopta aussi...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:? Oui, c' est vrai, c' est un peu expéditif... mais on a bien dit " Un Ricard sinon, rien...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »