Y a t-il des boitiers à éviter absolument chez Canon dans la gamme FD ? Je ne sais pas, pour des raisons de pile difficilement trouvable par exemple... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance !

recherche un Canon EF, même si il est automatique à priorité vitesse, il est assez simple à utiliser vu qu'il a le rappel des vitesses et diaphragme dans le viseur.t0f a écrit :C'est cette histoire de squeal (mirroir qui se lève avec du retard) qui m'inquiète. J'ai lu les différents topics qui en parlent, et apparemment c'est directement lié à la conception du mirroir de la série A. Si j'ai bien compris cela frappe particulièrement les boitiers qui ne servent pas beaucoup. Donc on a toutes les chances d'en être victime pour un boitier acheté de nos jours. J'imagine que la plupart des gens qui vendent ces boitiers le font au bout d'un certain temps de non-usage...
C'est étonnant que tu n'apprécies pas le NewF-1 avec le viseur AE-FN car c'est l'un des rares boitiers de Canon ou justement le diaphragme se règle sur l'objectif, pas sur une roue crantée! Et niveau poids et encombrement c'est similaire au T/90!suaudeau benoit a écrit :Personnellement, le seul boitier Canon qui trouve grâce à mes yeux d'utilisateur est le T90. Il possède un bon viseur avec toutes les infos, une excellente cellule, un mode priorité diaph pas trop pénible à utiliser (contrairement au A1) et un moteur discret comparé au A1. Sinon le F1 old avec prisme simple, c'est tout manuel mais assez transparent question info dans le viseur, le seul problème est du à sa construction "tankesque", son poids.
Bon pour tout vous dire si j'utilise parfois des Canon c'est pour leurs optiques car les boitiers, surtout à partir de la serie A sont le pire de l'ergonomie jamais vue sur la planète photo, par exemple pour utiliser la priorité diaphragme il vous faut manœuvrer un bitoniau, et non la bague de diaph (????). C'est simple je rate souvent mes photos avec les Canon A et T car il me faut plusieurs minutes pour réapprendre à m'en servir.
J'aurais pas crû que ce topic finirait par coûter de l'argent aux participants, désolé...suaudeau benoit a écrit : Bon je me met en chasse d'un F1N+prisme AE-FN à la rentrée.