Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pour TOF

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
mario88
Gourou
Gourou

pour TOF

Message par mario88 »

salut
ci joint la petite bete,acheter a la FNAC en 1999,jamais ouverte
c'est mon petit bébé a moi avec un CANON 20/35
1

Image

2

Image

a plus
mario
t0f
Débutant
Débutant

Re: pour TOF

Message par t0f »

:respect:

J'ai vu que c'est un modèle paru en novembre 1998, soit 6 ans après l'EOS 5. Il en reprends le pilotage autofocus à l'oeil, à ce que je vois... Tu peux nous en parler un peu plus, mario ?
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
c'est un truc comme ça qu'il te faut;la cellule est imbattable...
amicalement mario
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
- 8000eme au 30s
-cellule en nid d'abeille 35 zone
-AV-TV-PRG-M-DEPH-
-12/ims avec le driver BPE2 qui le meme que celui de la famille eos 1
-1/4 de palier
- iso 32 a 6400
en faites c'est une ligné chez canon
en premier
-canon EF
-canon A1
-CANON t90
- CANON eos5
- canon eos 3
qui ont des caracteristiques de depart similaires,reprisent a chaque fois et amilioré pousser la technologie
perso je prefere ce boitier a l'eos 1 et je le conseille a tous
amicalement mario
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

Je m'en souviendrais si j'en vois passer un à un prix séduisant... :wink: sauf si je craque pour un EOS5... re- :wink: (pas de ma faute, je bandais devant la brochure quand j'avais 16 ans)
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
l'eos 5 est fragile au niveau de la molette de selection,je ne te le conseille pas et de temps en temps on tombe sur des panne inconnu avec
pas moye de le reparer,donc echange standar
a+
mario
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

Ah :?
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
eh oui
mario
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

c'est carrément décevant pour une bécane de ce niveau là
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
l'EOS 5 n'a jamais eté un boitier pro,c'est un boitier pour amateur averti
certe pratique,mais l'interieur est tout plastique contrairement a l'EOS3
tout en metal,quand on regarde la cote d'occasion y'a trés peu de difference pour le prix,mais les capacités des deux boitiers sont loin l'une de l'autre,quand au pilotage par l'oeil c'est un gadjet personne ne s'en sert
vraiment
a+
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

Je SUIS amateur ! :D
donne moi un boitier pro, tu donnes de la confiture à un cochon... j'ai beau être passionné par ça, et mettre de l'argent progressivement là dedans, je reste lucide !
J'essaye, j'apprends. Après, et c'est là où des conseils comme les tiens sont précieux, les gens comme toi de par leur expérience m'évitent des mauvais choix. Et ça c'est important.

A moi de voir ce que je peux ou pas faire, avec un budget serré et donc le plus judicieusement possible... :wink:
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

salut
c'est simple,supposons que tu ne veuille pas mettre beaucoup d'argent dans un premier appareil ,pour apprendre ou evoluer ça n'a pas d'importance,voila ce que tu vas faire,tu vas en acheter un moyen au bout d'un an,tu vas trouver qu'il est limité et tu vas vouloir changer pour te diriger vers du matos un peu plus prés de ce que tu veux faire,le materiels que tu as sera devaluer et il faudra reinvestir,a mon sens c'est une depense double,puisque là tu peux economiser sur l'avenir,acheter du materiels avec tout les moyens meme si tu n'utilise qu'une petite partie de ses capacités,mais demain tu avence et l'appareil sera tujours la
et te fournira ce qu'il te faut,meme si tu dis je veux devenir un ultra pro
il te dira toujours je suis la,parceque c'est bon materiels......
amicalement mario
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Une petite erreur mario88 sur la cadence de l'EOS 3 avec le BP-E2, en H c'est 7 im/sec et 3 en L. Sans booster, l'EOS 3 tourne à 4.3 im/sec.

Seul l'EOS 1V avec le BP-E2 tourne à 10 im/sec,et également à cette cadence l'EOS 1n RS.

Et le plus rapide, le new F-1 higth speed motor à 14 im/sec! A noter, en 1972 l'ancien F-1 avait eu une version spéciale à 10 im/sec (pas mal pour l'époque!)

Pour en revenir à l'EOS 3, c'est un excellent boitier qui reprend les principales caractéristiques de l'EOS 1V, la coque en magnésium en moins. Mais comme bien souvent ce sont des amateurs qui les ont utilisés, ils sont moins "rincés" que les 1V.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

C'est mon EOS de prédilection, c'est une magnifique plate-forme pour monter les M42 car son magnifique viseur permet facilement la MAP manuelle. De plus la cellule matricielle fonctionne quelque soit l'optique.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

F-1 for ever a écrit :Une petite erreur mario88 sur la cadence de l'EOS 3 avec le BP-E2, en H c'est 7 im/sec et 3 en L. Sans booster, l'EOS 3 tourne à 4.3 im/sec.

Seul l'EOS 1V avec le BP-E2 tourne à 10 im/sec,et également à cette cadence l'EOS 1n RS.

Et le plus rapide, le new F-1 higth speed motor à 14 im/sec! A noter, en 1972 l'ancien F-1 avait eu une version spéciale à 10 im/sec (pas mal pour l'époque!)

Pour en revenir à l'EOS 3, c'est un excellent boitier qui reprend les principales caractéristiques de l'EOS 1V, la coque en magnésium en moins. Mais comme bien souvent ce sont des amateurs qui les ont utilisés, ils sont moins "rincés" que les 1V.
salut
erreur le plus rapide c'est le RS car c'est un RT,le miroir ne bouge pas
cadense d'images 16 IMS,le 1V c'est 14 IMS,le 1 et le 3 12 ims
je pessede cette appareil et je peux te garantir qu'en 3S ton film 36 est bouffé
la pub bien connu pour le RS c'est un cascadeur qui traverse un canyon
avec une profondeur de prés 50m,d'une falaise a l'autre,il a mis 2s suspendu en l'air,36 photos,depuis son depart jusqu'a son atterrissage
amicalement mario
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

mario88 a écrit :salut
c'est simple,supposons que tu ne veuille pas mettre beaucoup d'argent dans un premier appareil ,pour apprendre ou evoluer ça n'a pas d'importance,voila ce que tu vas faire,tu vas en acheter un moyen au bout d'un an,tu vas trouver qu'il est limité et tu vas vouloir changer pour te diriger vers du matos un peu plus prés de ce que tu veux faire,le materiels que tu as sera devaluer et il faudra reinvestir,a mon sens c'est une depense double,puisque là tu peux economiser sur l'avenir,acheter du materiels avec tout les moyens meme si tu n'utilise qu'une petite partie de ses capacités,mais demain tu avence et l'appareil sera tujours la
et te fournira ce qu'il te faut,meme si tu dis je veux devenir un ultra pro
il te dira toujours je suis la,parceque c'est bon materiels......
amicalement mario
Je vois les choses comme ça, mais malgré tout c'est mes possibilités financières qui ont le dernier mot. De plus mon retour à l'argentique n'a pas pour but de se substituer totalement à mon équipement numérique. C'est plus pour un plaisir de complémentarité. Mais je ne te le cache pas, je suis de près plusieurs annonces pour un EOS 3. :wink:
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
boitier nu il n'est pas trés cher,en plus tu n'es pas obligé de tout acheter d'un seul coup,a chaque coup une piece au bout du compte tu auras un bon equipement...
amicalement mario
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

De toute manière il est assez lourd et sa cadence sans booster est déjà très bonne, pas besoin d'investir plus qu'un boitier nu.
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
combien tu proposerais pour le mien,
-canon EOS 3
-canon BOOSTER BPE2 a piles
-canon EF 20/35 USM
-filtre polarisant F-PRO B+W GERMANY diam 77
-valisette alu noir+courroie
facture d'achat + manuel d'origine
garanti aucune griffe,pas une poussiere et que tu ne pourras jamais prendre l'appareil en defaut quelqu'il soit.....
c'est pour savoir,je n'ai pas dis que j'allais vendre,d'un autre coté j'ai une offre sur un EF serie L
amicalement mario
t0f
Débutant
Débutant

Message par t0f »

Honnêtement je ne peux te faire une offre décente selon moi. Le max que je puisse offrir serait de 150 environ. Alors que tu en tirerais facilement le double si tu le proposes sur ebay...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »