Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sun city (suite)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Sun city (suite)

Message par nicofoto »

Bonjour

ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici :)

L'été dernier j'ai commencé une série que j'ai appelé "sun city", je voulais faire une série de photos dont l'ensemble pourrait laisser un arrière gout de spleen et de nostalgie.
Je trouvais que "suncity" faisait un titre un peu décalé, faut pas chercher, je ne me drogue pas mais c'est tout comme (je fais confire du gingembre).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ness
Passionné
Passionné

Re: Sun city (suite)

Message par Ness »

J'aime beaucoup la série. Il n'y a pas une photo qui me marque vraiment, mais mises bout à bout, elles prennent "force".
C'est vrai que l'ensemble évoque très bien une certaine nostalgie...un petit sourire aux lèvres, des souvenirs qui remontent...merci :wink:
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Merci pour ton retour Ness :D
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

petites reflexions en passant :

le chat est un peu trop indistinct sur la 1, on perd en lisibilité

sur la 2, sans le touriste photographe et après le passage de la dame avec le pain, ça aurait donné une photo sympa avec ce musicien qui n'a qu'un chien comme spectateur,

3 et 4 font doublon

après les contre jour sont réussis, je n'aurais conservé que la 5 parce qu'elle nous invite à plonger et que, pour moi, elle est la photo de la série collant le plus à une ambiance nostalgique,

mais pour finir sur ce point, je suis un peu interrogatif : la nostalgie n'est pas spécialement apparente pour moi, j'y vois plus une ville désertée ou un ville nonchalante
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Merci punkrocker

Pour la photo avec le chien j'ai attendu un moment mais je n'ai pas réussis à trouver le bon moment.
La fois où ça a faillit être bon, un serveur s'est approché de la table et forcément le chien à bougé pour aller voir le serveur.

Quand j'ai expliqué l'émotion que je voulais faire passer dans les photos, j'ai parlé de "nostalgie", en fait je n'arrive pas à retrouver le terme exacte.
En fait je veux donner une impression comme de la tristesse ou du spleen, de la mélancolie (voilà, le mot viens de me revenir).
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »