Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Magasin dans le 11ème
-
Magasin dans le 11ème
J'ai une amie qui m'a parlé d'un vieux magasin d'appareils photos anciens dans le 11ème près de Bastille, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
- effraie
- Super Gourou
Re: Magasin dans le 11ème
des magasins de vieux matos photo prés de bastille... y'en a plein le boulevard beaumarchais!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
A force de les fréquenter j'ai pu voir que :
1. Ce sont plutôt de bons professionnels (ils savent de quoi ils parlent)
2. Ils vendent plutôt du bon matos, parfois des raretés
3. Ils révisent ou font réviser et garantissent (un peu) le matériel
4. Ils sont très chers dans la plupart des cas
Mais ça vaut la visite : 10, 15 magasins sur deux trottoirs sur environ 500 mètres. La maison du Leica est un des plus célèbres, mais il faut aussi visiter Le Moyen Format et Le Grand Format, c'est très beau...
1. Ce sont plutôt de bons professionnels (ils savent de quoi ils parlent)
2. Ils vendent plutôt du bon matos, parfois des raretés

3. Ils révisent ou font réviser et garantissent (un peu) le matériel

4. Ils sont très chers dans la plupart des cas

Mais ça vaut la visite : 10, 15 magasins sur deux trottoirs sur environ 500 mètres. La maison du Leica est un des plus célèbres, mais il faut aussi visiter Le Moyen Format et Le Grand Format, c'est très beau...
- Flor27
- Super Gourou
On trouve aussi de bonnes affaires mais elles ne restent pas la journée sur les étagères 
Le magasin du chinois est à visiter aussi, dommage qu'il se mouche du coude niveau prix et qu'il soit d'assez mauvais poil
Je recommande Photo Ciné du Cirque pour leur accueil aimable, pro et désintéressé.

Le magasin du chinois est à visiter aussi, dommage qu'il se mouche du coude niveau prix et qu'il soit d'assez mauvais poil

Je recommande Photo Ciné du Cirque pour leur accueil aimable, pro et désintéressé.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si tu n'a pas 3000 euros à dépenser et un M8 autour du cou, c'est pas la peine de rentrer dans la maison du Leica, leur regard méprisant suffira à te chasser comme la bouse que tu est à leurs yeux. Je précise que c'est du vécu.
- Flor27
- Super Gourou
Tu es malheureusement dans le vrai
M'enfin on s'en fiche, pour Leica et compatibles (Bessa...) on peut aller les yeux fermés chez Photo Suffren, et leur SAV que je recommande aussi

M'enfin on s'en fiche, pour Leica et compatibles (Bessa...) on peut aller les yeux fermés chez Photo Suffren, et leur SAV que je recommande aussi

- domelo
- Super Gourou
tt à fait d'accord pour les 2 derniers post, les gens de la maison du leica sont inbouffables
- daouar
- Super Gourou
Si tu parles de celui qui est vers place d'Italie, oui c'est à visiter rien que pour la tronche de la boutique, et c'est les moins pires prix de Paris. Le patron commence a-à avoir de la bouteille, et donne encore les prix en Francs, qui, finalement, transcrits en euros sans inflation, sont pas si élevés.Flor27 a écrit : Le magasin du chinois est à visiter aussi, dommage qu'il se mouche du coude niveau prix et qu'il soit d'assez mauvais poil![]()
L'asiatique du boulevard du crime est un peu soupe au lait, oui, mais on peut facilement y marchander surtout quand on lui apporte quelque chose. Mais bon, la dernière fois, son XA à 250 euro, il l'a gardé

- Flor27
- Super Gourou
Je parlais du deuxième, pas encore eu l'occasion d'aller voir le premier.
- daouar
- Super Gourou
Le premier c'est "Photo Ciné Gobelins"

Source : http://www.flickr.com/photos/alainbache ... 817288294/
Vraiment la boutique photo à voir sur Paris

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je fréquentais le magasin des gobelin dans les années 80 et il n'a pas changé, c'est le moins cher de la place de Paris, par contre tout se passe sur le trottoir vu le manque de place à l'intérieur.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le mercredi 21 juillet 2010 17:30, modifié 2 fois.
- karibouh
- Super Gourou
Le chinois de place d'italie est très sympathique.
Celui de Beaumarchais à voulu me vendre un télémètre additionnel à 200 euros parce que matos Zeiss Ikon.
Sinon, j'apprécie beaucoup l'amabilité des vendeurs du Odéon Photo.
Celui de Beaumarchais à voulu me vendre un télémètre additionnel à 200 euros parce que matos Zeiss Ikon.
Sinon, j'apprécie beaucoup l'amabilité des vendeurs du Odéon Photo.
-
- Super Gourou
C'est vraiment le foutoirdaouar a écrit :Le premier c'est "Photo Ciné Gobelins"

Il y en avait une boutique comme ça à Marseille (en bas de la gare, tout près de la canebière). L'état du matériel était, disons, très variable

- Bigbendaddy
- Gourou
j'aime bien antique camera dans le 8ème, tenu par un mec vraiment sympa, un passionné qui pratique des prix honnêtes (tout est révisé et garanti 6 mois) et qui aime par dessus tout que le matos qu'il retape soit utilisé.
la vitrine est impressionnante, c'est mon shop photo préféré dans paris.
http://www.antique-cameras.com/
la vitrine est impressionnante, c'est mon shop photo préféré dans paris.
http://www.antique-cameras.com/
- Medved
- Expert
Oui, le boulevard Beaumarchais à Paris (ou Boulevard du crime pour les intimes, rapport aux prix pratiqués) c'est sympa pour se ballader, pas pour acheter. Pour moi le seul magasin valable niveau prix / accueil / compétence c'est Cirque Photo Vidéo.
Sinon, si vous voulez tapper la discute et regarder du matos d'occasion Leica avec un mec accueillant et prêt à vous déballer tout le matos même si vous n'achetez pas, allez chez Photo Vincent, Bd de la Tour-Maubourg dans le 7ème.
Sinon, si vous voulez tapper la discute et regarder du matos d'occasion Leica avec un mec accueillant et prêt à vous déballer tout le matos même si vous n'achetez pas, allez chez Photo Vincent, Bd de la Tour-Maubourg dans le 7ème.
- daouar
- Super Gourou
Pour les parisiens, une carte fort pratique pour localiser les magasins photo : http://maps.google.fr/maps/ms?gl=fr&ved ... 92854&z=12
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
daouar a écrit :Pour les parisiens, une carte fort pratique pour localiser les magasins photo :

La mauvaise nouvelle étant qu'il reste 25 magasins "valables" (peut-être 30 avec la banlieue) pour une agglomération de 10 millions d'habitants. Ramené à la population française ça fait un magasin par département

-
Bon je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir tout ça, mais pour sur j'ai de l'info !! ^^
-
- Expert
A ma connaissance il en manque 3:Pour les parisiens, une carte fort pratique pour localiser les magasins photo : http://maps.google.fr/maps/ms?gl=fr&ved ... 92854&z=12
Photo muller, rue des plantes, tenu par un type très sympa et les prix sont raisonnables;
Formosaflash, rue de la grange aux belles, qui fait de la réparation et de la vente aussi, des prix raisonnables aussi pour du matos révisé (selon ses dires);
et le comptoir de l'image, boulevard auguste blanqui, là c'est pas les même prix, mais avec une vitrine leica, à l'approche du magasin on s'en doute.
IL me semble qu'il y a un "leica store" aussi à Montmartre.
- daouar
- Super Gourou
Hop, ajouté