Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Réflex, Numérique, Argentique ???

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Dauphin

Réflex, Numérique, Argentique ???

Message par Dauphin »

Bonjour à tous.

Je début dans la photographie, j'aime bcq, ms j'ai pas mal à apprendre ... lol :roll:
Pouvez-vous m'éclairer ? :oops:
Qu'est-ce qu'un appareil photos réflex ?
Un appareil photos réflex numérique ?
Un appareil photos numérique ?
Un appareil photos argentique ?
:?: :?: :?:
:oops: :oops: :oops:

J'avoue, que tt cela est un peu flou pr moi.

D'avance, merci de vos réponses.

Je penses que cela est un peu la base ... Non ? :?

Bonne soirée à ts.

:wink: :?:
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Réflex, Numérique, Argentique ???

Message par BBoris50 »

bonsoir
on te répondra sans problèmes mais la case départ est ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

bienvenue à toi
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

Bonsoir,
alors rapidement :
un système reflex est un système dans lequel la visée se fait à travers l'objectif de prise de vue au moyen d'un miroir. L'avantage est que l'image enregistrée par le support est cadrée exactement comme dans le viseur. A opposer aux appareils à visée séparée soit en fenêtre: compact et télémétriques soit au travers d'un second objectif (moyens formats bi-objectifs type rolleiflex...). Le gros avantage de ce système est que la mise au point et le cadrage sont plus simples.

Ensuite, la photo argentique concerne tout ce qui implique du film (petit moyen grand format, polaroïd, aps...)

La photo numérique se passe donc sur un autre support, plus précisément un capteur qui est une série de diodes photosensibles miniatures pour simplifier (c'est de la grosse et vilaine vulgarisation hein)...

un réflex numérique est un système reflex dont le support est numérique et non argentique

un appareil numérique permet de faire de la photo numérique et est donc équipé d'un capteur, un argentique utilise un film.

Voilà... C'est très simpliste et incomplet mais en gros ça donne le début des bases...

Au passage il est toujours bien vu de se présenter avant de poser les questions dans le coin, ça permet de se connaitre...
Dauphin

Message par Dauphin »

Ok, merci Bcq Blanc pr tes infos, ça m'éclaire pas mal malgré tes explications "simplistes et incomplets".
Je t'en remercie.

Me présenter ???
CAD ?

Je commence à découvrir les élèments de mon app photos ... lol

Bonne fin de journée à ts.

:wink:

blanc a écrit :Bonsoir,
alors rapidement :
un système reflex est un système dans lequel la visée se fait à travers l'objectif de prise de vue au moyen d'un miroir. L'avantage est que l'image enregistrée par le support est cadrée exactement comme dans le viseur. A opposer aux appareils à visée séparée soit en fenêtre: compact et télémétriques soit au travers d'un second objectif (moyens formats bi-objectifs type rolleiflex...). Le gros avantage de ce système est que la mise au point et le cadrage sont plus simples.

Ensuite, la photo argentique concerne tout ce qui implique du film (petit moyen grand format, polaroïd, aps...)

La photo numérique se passe donc sur un autre support, plus précisément un capteur qui est une série de diodes photosensibles miniatures pour simplifier (c'est de la grosse et vilaine vulgarisation hein)...

un réflex numérique est un système reflex dont le support est numérique et non argentique

un appareil numérique permet de faire de la photo numérique et est donc équipé d'un capteur, un argentique utilise un film.

Voilà... C'est très simpliste et incomplet mais en gros ça donne le début des bases...

Au passage il est toujours bien vu de se présenter avant de poser les questions dans le coin, ça permet de se connaitre...
Dauphin

Message par Dauphin »

Merci BBoris50 pr ton lien.

Bonne continuation à toi.

:wink:

BBoris50 a écrit :bonsoir
on te répondra sans problèmes mais la case départ est ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

bienvenue à toi
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

me remercier ne suffit pas; l'utiliser c'est mieux :lol:
allez sois pas timide; on ne te demande pas une dissertation :lol:
Dauphin

Message par Dauphin »

Bonsoir à vs,

Pr me présenter ...
je peux dire que j'aime la photos, en jeune amateur ...
J'ai acheté un reflex numérique il y a un peu plus d'un an, ms ... un Sony ... Alpha 200 ... Je sais, une erreure !!! Je m'en rend compte maintenant que je l'utilise plus ...
Ms bon, tan pis, je le garde maintenant ... lol.

Et je commence à me documenter pr embellir mes photographies.

Sinon, ... j'habite ds la métropole Lilloise ... Une ch'ti quoi ...

Voili ...

Bonne soirée les curieux ;-)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »