Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Comparaison konica C35 - Nikon L35 AF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Boubs
Expert
Expert

Comparaison konica C35 - Nikon L35 AF

Message par Boubs »

bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un petit télémétrique à focale fixe pour m'en servir de bloc note. Vu mon budget (40 Euros max), j'ai assez vite oublié les Canonet et autres consors :( ... Je me penche donc, à l'heure actuelle, sur le konica C35 (automatic ou pas) ou le nikon L35 - AF.
J'ai déjà un konica C35 automatic que je trouve très agréable à utiliser mais, d'un coup, je me demande :

lequel des deux à la meilleure qualité optique? Le nikon 35 mm f:2.8 a très bonne réputation mais le 38 mm f:2.8 hexanon du konica a aussi une très bonne réputation ... :tete:

Pour information, ma préférence va en ce moment vers le konica C35 car j'aime bien la mise au point manuelle mais bon, je peux encore changer d'avis ... :lol:

Pour information toujours, je cherche un autre appareil photo car mon Konica C35 auto est un peu mal en point, pas très joli, mais il a l'air de fonctionner très bien ... Bref, j'ai aussi un peu envie de me faire plaisir ...

Bon, ben, voilà, je crois que j'ai tout dit. :?
Boubs
Expert
Expert

Re: Comparaison konica C35 - Nikon L35 AF

Message par Boubs »

Bon, ben, je palie à mon problème en achetant les deux ... On verra bien.
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

bon ben, au final, le L35 AF m'est passé sous le nez, donc, je n'achète qu'un konica C35. On verra bien ce que ça donne .... :D
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Bon pour alimenter mon fil, où je fais les questions et les réponses, tout seul ... :lol:

Je viens de revevoir mon Konica C35 et je pense qu'il est ... neuf. Super content, état impeccable, pas une seul rayure, la cellule fonctionne, le télémètre est aligné et bien contrasté, les lentilles sont claires et sans rayures ... Bref, que du bonheur, j'ai chargé une Sensia 100 pour voir un peu ce que ça donne.

La suite bientôt.
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Quand je pense que certains disent qu'il n'y a plus de dialogue sur le forum... :lol: :lol:

Boubs, j'attends donc la suite avec impatience...
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

JéG a écrit :Quand je pense que certains disent qu'il n'y a plus de dialogue sur le forum...
:D

Je suis d'accord, je communique très bien avec moi-même, et je suis souvent en parfait adéquation ...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

C'est important de dialoguer avec soi-même. En écrivant tes questionnements et en y répondant un peu plus tard tu as pris le temps de la réflexion, ce qui - dans ce monde de brutes - t'as permis de faire le meilleur choix (photographique dans un premier temps) :)
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

freddy.lombard a écrit :C'est important de dialoguer avec soi-même. En écrivant tes questionnements et en y répondant un peu plus tard tu as pris le temps de la réflexion, ce qui - dans ce monde de brutes - t'as permis de faire le meilleur choix (photographique dans un premier temps) :)
Ceci dit, je n'abandonne pas mon idée de L35 AF car l'optique a vraiment l'air d'être bonne ... mais on verra plus tard ...
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Bon, ben, pour continuer le fil et pour alimenter la conversation que j'ai avec moi-même :lol: ...

J'ai reçu ce we un nikon L35 AF (j'en attends un autre). Je suis super content, construction solide, AF fonctionne, flash aussi, la cellule réagit. L'avantage à comparer au Konica C35 est qu'il fonctionne avec des piles LR6 (et non PX625). L'inconvénient à comparer du Konica C35 est la mise au point auto, aucune indication du coupe diaph/vitesse.

Bon, j'ai déjà un film dedans donc, dès que j'ai des images, je vous en fais profiter.

Voilà, voilà ...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »