Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mes deux foldings préférés.

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Mes deux foldings préférés.

Message par PhilB »

Après avoir eu la chance de dénicher un Certo 6,meilleur appareil 6X6 folding d'après les connaisseurs,remis magnifiquement en état par Mael,j'ai eu la chance samedi de trouver pour un prix modique un Rétina IIa en parfait état esthétique et de fonctionnement.Un vrai petit bijou et après une pellicule d'essai très agréable à utiliser.Le f 2 de 50mm Rodenstock donne des clichés très piqués.
Ici les deux appareils:
Image

Le Rétina seul:déjà présenté par Mael ,magnifique.
Image
Brass
Expert
Expert

Re: Mes deux foldings préférés.

Message par Brass »

Belles machines dans un état parfait !
Jean B.
Passionné
Passionné

Message par Jean B. »

Waow ! deux beaux engins, et qui semblent en état parfait. L'an dernier j'ai bêtement passé mon chemin devant un retina IIa dans un état semblable dans une brocante (je venais de trouver un OM10, je pouvais pas tout avoir...)
Je te souhaite bien du plaisir avec ces magnifiques appareils.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Oui vous avez raison ces deux appareils sont magnifiques,je n'y suis pour rien juste beaucoup de chance.
Dire que comme toi Jean B j'ai failli laisser le Certo6 car je ne le connaissais pas et j'avais vu que le télémètre ne marchait plus,problème chronique de ces appareils rares car d'après ce que l'on m'a dit ceux qui en ont les utilisent(meilleurs que les Super Ikonta car c'est tout le bloc optique qui bouge et non la lentille frontale seule comme sur les autres) lors de la mise au point.
Pour le Rétina IIa là je n'ai pas hésité,Mael en avait parlé sur le forum et bien que possédant un Retina 3S(excellent état aussi mais obturateur à revoir) le côté folding me tentait et vu l'état et la fonctionnalité parfaite de cet appareil j'ai sauté dessus.Pour le côté anecdotique au moment de l'acheter impossible de refermer le boitier qui se trouve soudainement bloqué:en fait il faut toujours remettre la commande de mise au point à l'infini et côté rébarbatif de ces Retina,l'appareil se bloque quand le compteur est à 36.
Heureusement que le vendeur s'en est souvenu!
Jean B il aurait mieux valu laisser l'OM10 très courant et prendre le Rétina mais bon suivant l'ordre d'achat !
Jean B.
Passionné
Passionné

Message par Jean B. »

Ben oui, mais je suis passé devant l'OM10 trop tôt ... :cry:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »