F-1 for ever a écrit :Permettez moi de ne pas être tout a fait d'accord! Un escroc, c'est quelqu'un qui arnaque ses clients.
[...]
Pour moi il y a arnaque quand on vend cher quelque chose qui ne fonctionne pas ou que son état est déplorable alors qu'il était présenté comme bon ou très bon.
Ca c'est de l'arnaque. Le reste c'est du buissness

Bonsoir !
Oui, j'ai bien parlé d'arnaque. Et je persiste ! j'assume TOUS mes propos, d'accord !
Peu éthique, le fait de mettre à prix en devise (pas en euros...) afin de facturer la TVA en plus, même dans l'Union Européenne (tiens, ça sert plus à rien l'euro). C'est légal, certes, mais vu les prix qu'il pratique, c'est mesquin et peu éthique.
Arnaque.
Môssieur Boris vend sciemment des appareils dont l'origine est plus que douteuse (le Foca soit-disant militaire est considéré comme un faux par de grands experts), en maintenant le doute.
Arnaque, selon toi : "il y a arnaque quand on vend cher quelque chose qui ne fonctionne pas ou que son état est déplorable alors qu'il était présenté comme bon ou très bon"
Regarde donc les profils de Boris :
en tant que
SH Photo
en tant que
Arsenall
Morceaux choisis :
misrepresents $1200 defective lens as new, obviously used from marks
Item sent NOT same as in picture, NOT same condition Seller NOT answering Emails
Item not as in photo, will not use Square Trade, revenge feedback after payment!
5 of 8 sent items faulty, misleading desc or picture. Never answers to emails.
MALFUNCTION Item Arrives. No REPLY from seller thereafter. Be EXTREMELY aware!
Item not like in description. In fact useless.
The Lens was damaged and seller did not disclose this,or compensate me
Lens is very dirty, lots of fungus on glass.Not as describe"clean condition"
Et il y en a beaucoup plus sur les liens susnommés (on se marre bien si on parle un peu allemand !!).
Ton ami a les moyens, très bien, il a eu du bol ! mais ne pas oublier qu'ebay, même inconsciemment, sert de référence de prix... c'est ce qui est discuté
ici! Et là, c'est toi, moi, tous ceux qui n'ont pas des moyens illimités qui en pâtissent !!!
F-1 for ever a écrit :Dans le meme genre, trouvez vous "normal" qu'un Zuiko 21 mm se vende actuellement entre 600 et 800 € tout ça parce qu'un petit malin a dit il y a quelques temps que ce 21 mm etait le meilleur GA sur les EOS avec une bague M42? Il y a 3 ans on le trouvait à 100-150 €.
Comme toujours c'est l'offre et la demande qui font la valeur des choses.
Ca n'a rien à voir. On pourrait dire la même chose des 50mm 1,7 AF Minolta. Lorsqu'enchère il y a, oui, c'est le prix du marché. Boris ne vend qu'en achat immédiat, à des prix déments (relis mon exemple avec le Minolta Six... 20 fois le prix du marché - vingt).
Seulement, le gars qui n'y connait rien, voit le Minolta Six à $900 et se dit qu'il peut bien mettre le sien à 400€ ! c'est en ça aussi que Boris est nuisible.
Je sais que mes propos sur ce vendeur peuvent paraître peu objectif, mais franchement, en surfant un peu sur le forum, en regardant ses évals, etc. on arrive assez vite à se faire un avis sur le gars.
Alors pour moi, oui, c'est un arnaqueur ! Je maintiens !
Bien cordialement,
Pierre-Yves
*************** Edit ****************
PS: je me rend compte que le ton de mon message est un peu agressif ! Je ne souhaite attaquer personne, ni F1-forever ni aucun autre membre !

J'ai essayé d'appuyer un maximum mes propos sur des arguments pour que chacun, puisse se faire SON avis sur Boris. J'ai le mien, et je le partage

! mais je ne détiens pas la vérité absolue

!
Je ne voulais pas non plus créer de polémique... messieurs les modérateurs, si vous trouvez que mon message est polémique, veuillez m'en excuser

!
Bonne soirée,
Pierre-Yves