Voila, c'est la fin des vacances, et je reviens vers vous avec une petite question ...
Avant de commencer,
Michel L. a écrit :
D'après le livre de P.H. Pont, votre Semflex serait un STANDARD 4,5, Type 3, construit de 1955 à 1959.
Le numèro de votre appareil pourrait aider à l'identifier plus précisément.
P.H. Pont donne, pour ce modèle une fourchette de 356506 à 387240.
Dans le mille, 360728
Bon maintenant, mon petit problème. (je me demande d'ailleurs si je devrais pas ouvrir un fil dans la rubrique adéquate ....)
Bon donc j'ai voulu en profiter pour tester l'appareil et sa MAP dont j'ai qq doute vue que la platine a un coup et qu'elle n'a pas l'air parallèle a l'apareil.
J'introduis donc une Shanghai fraichement reçu que je glisse sous les petites tiges métallique (le nom ne me vient pas en tête ... )
Je fait un peu avancer le film, tout va bien, je ferme et continue d'avancer jusqu'à la première vue. Je l'expose et la, l'avancement devient extrêmement dur, me laissant pour seule solution l'ouverture. Je rouvre puis referme. IDEM. et ce plusieurs fois de suite ...
Finalement a force de forcer, la tige du dessus (coté bobine réceptrice) a fini par sauter, sous l'énervement, je ne l'ai pas remise, j'ai refermé et ça a été, j'ai pu sauver 2 vue... enfin 1,5 je crois (entrain de sécher, j'essaierai de vous montrer demain.
Alors, il me semble bien quand même qu'il faut charger l'appareil en passant sous les barres... Ou c'est moi qui fait l'erreur du siècle ?
(en tout cas, merci a ceux qui m'ont lus

)