Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter un Yashica 35 Electro FC.
il a ete testé avec des piles ( pas 100% Neuves) et il declenche a faible et haute lumiere a des vitesses differentes par contre les temoins lumineux rouge et orange ne fonctionnent pas.
J'aurai voulu savoir si ca posait probleme pour l'utilisation de l'appareil et si ca cachait pas un autre defaut de fonctionnement.
OU est ce reparable facilement?
Quels sont les tests que je peux faire pour voir si ca fonctionne bien?
Merci bcp de votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Yashica 35 Electro FC - temoins d'exposition
-
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Yashica 35 Electro FC - temoins d'exposition
Je pense que c'est un peu tard pour répondre à ta question, mais plusieurs possibilités.
Soit tout fonctionne mais les ampoules sont grillées et il faut les remplacer (mais par quel type?, personnellement je leurs substitue des diodes).
Soit en plus le "pad de la mort" à encore frappée et il exposera mal.
Dans tous les cas le seul moyen de savoir est de faire une pellicule d'essai en haute et basse lumière.
L'absence de témoin rend gênant la prévention de la surexposition ou des vitesses trop lentes. En gros cet appareil est à fuir, sauf si c'est un cadeau.
Soit tout fonctionne mais les ampoules sont grillées et il faut les remplacer (mais par quel type?, personnellement je leurs substitue des diodes).
Soit en plus le "pad de la mort" à encore frappée et il exposera mal.
Dans tous les cas le seul moyen de savoir est de faire une pellicule d'essai en haute et basse lumière.
L'absence de témoin rend gênant la prévention de la surexposition ou des vitesses trop lentes. En gros cet appareil est à fuir, sauf si c'est un cadeau.