Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Drôle de séance.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Rombier
Gourou
Gourou

Drôle de séance.

Message par Rombier »

Hier je décide de prendre des trains en photo près de chez moi.

J'avise un endroit connu, près d'un relais mais des cheminots y travaillent, et je me fais virer poliment mais fermement, comme ils ont raison et moi tort je m'exécute.
Je rejoins un coin plus résidentiel, les riverains m'observent suspicieusement, certains sortent même l'air de rien. Un gamin tournicote sans fin sur son vtt et me demande "Monsieur vous faisez quoi ?".
Je pousse donc vers un no man's land ou la ligne avoisine par ailleurs une voie rapide.

Tranquille enfin sur mon talus, j'attends. Pas pour longtemps : une voiture survient sur une contre allée de service, s'arrête, un fille m'interpelle gentiment pour me dire :
"Excuse moi, en passant sur la voie rapide de loin je croyais que tu voulais de foutre sous le train, j'avais pas vu l'appareil photo..." :shock: :oops:

Très embarrassant, mais humainement chapeau.
Freddy
Passionné
Passionné

Message par Freddy »

Essaie de taper "kodachrome" sur eBay, il y a plein de diapos "officielles" de trains... super collection !

Je ne dis pas ça pour t'empêcher d'en prendre toi-même... mais comme je ne savais pas à qui faire part de cette heureuse trouvaille (quelqun qui aime la photo ET les trains, il n'y en a pas des masses).

@plus
Freddy
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Merci, en effet j'ai trouvé pas mal de trains américains.
Pour la France tu peux aller voir :
http://www.photos-de-trains.net
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »