Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Prix pratiqués aux enchères.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
VoronoV
Expert
Expert

Prix pratiqués aux enchères.

Message par VoronoV »

Hello à tous,
Je ne sais pas trop où caser mon post, j'ai hésité entre ici et le Bétisier eBay tellement ça me parait outrageux ...
(Mais je ne ne poste pas pour créer une polémique :wink: )
Je suis tombé sur un vendeur allemand (d'un GRAND site d'enchères pour ne pas faire de pub) qui vend un Pentax K 28mm f/3,5 à décentrement pour la "modique" somme de 811€ et des poussières ... objet 330074408191.
Et pour 923,xx€ le même dans sa boite ...
Et un M 40-80 f/2,8-4 pour ~200€ ...
Plus un MZ-S à 911,xx€, mais cela semble un bon prix (?)

Il me semble que c'est un peu excessif, non ?
Ou bien c'est mon portefeuille qui me compresse le cerveau et qui m'empêche de voir la réalité en face ...

Bye !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, je fais une moyenne et place le sujet dans forum conseils d'achats-ventes.

:wink:
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

Okaye, merci !!
:D
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Prix pratiqués aux enchères.

Message par Pierre-Yves »

VoronoV a écrit :Je ne sais pas trop où caser mon post, j'ai hésité entre ici et le Bétisier eBay tellement ça me parait outrageux ...

Je suis tombé sur un vendeur allemand
:hello: Bonjour !
Outrageux, oui, tu es tombé sur LE vendeur....
Copier/coller d'un post sur un autre forum :

Boris Jamchtchik - je vais pas me gêner pour le nommer ! (mais pas pour faire des liens vers ses objets puisque c'est celà qu'il cherche apparemment) - vend à des prix déments, avec 2 ou 3 comptes eBay différents, sous deux enseignes différentes (ça fait plus respectable sans doute), et bien sûr jamais en Euros (bah oui, ça lui permet de facturer la tva)!
Un exemple ? un Minolta Six à 700euros... pardon 920$. Ouais. Appareil côté 70 à 120$, et ils partent généralement pour 40 à 100$. Donc au mieux, il est à 8 fois la côte maxi, au pire à plus de 20 fois le prix du marché...
C'est une nuisance !

Boris = SH Photo = photo Arsenall (quelque soit l'orthographe, il a plein de pseudos sur ebay)
Je ne pense pas que ce soit polémique, ce type est un arnaqueur (il a entre des Foca et autres prototypes plus que douteux), regardez ses évals négatives !

A éviter :evil: !

Bonne journée,

Pierre-Yves
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

aprés cela, plus de scrupule, sa place est bien dans le bétisuer ebay :lol:
VoronoV
Expert
Expert

Message par VoronoV »

Ah bin oké :shock:
Merci pour ces précisions !!!
bruno
Intéressé
Intéressé

Message par bruno »

C'est moins vrai pour le matériel photo mais sur un forum d'astronomie j'ai constaté que sur les petites annonces du forum c'est l'acheteur qui fait une affaire, et que sur ebay c'est le vendeur qui fait une affaire!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, ce n'est pas toujpurs vrai sur ebay. Seuls les objets trés recherchés sont des affaires pour le vendeurs et dans 90% par la faute des enchérisseurs qui enchérissent à tort et à travers et font monter les prix au delà du raisonnable voulant à tout prix "gagner" l'objet plutôt que laisser tomber et d'attendre l'affaire suivante.
Prenons ces objectifs: il est peu probable qu'ils se vendent à ce prix là. Mais si le vendeur avait la sagesse de les mettre aux enchères à bon marché, il y a de grande chance pour que les enchères dépassent ce prix ahurissant! à condition évidemment que la demande soit forte sur ces objets.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Prix pratiqués aux enchères

Message par myanmar »

Je vais à la brocante du 28 janvier au Parc Floral de Paris ; si vous souhaitez comparer des prix des sites internet avec ceux d'une brocante, dites-moi quels matériels vous intéressent.
Correctif immédiat : si vous êtes 50 à répondre avec chacun 12 appareils,ça deviendra impossible...
Si vous envisagez d'y aller, on peut s'y retrouver (quelque chose comme 10 heures à l'entrée).
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Papouleu a écrit : Prenons ces objectifs: il est peu probable qu'ils se vendent à ce prix là. Mais si le vendeur avait la sagesse de les mettre aux enchères à bon marché, il y a de grande chance pour que les enchères dépassent ce prix ahurissant! à condition évidemment que la demande soit forte sur ces objets.
Dans le cas de vendeur très précis, non. Ses prix sont déments, il veut surtout faire en sorte qu'il ait un maximum de gens qui fassent des liens vers ses objets ou sa boutique. Ca lui permet d'être plus connu, donc d'avoir une meilleure apparence de respectabilité (j'ai bien écris "apparence") mais aussi de temps en temps, de tomber sur un crésus qui va acheter au prix fort le matos qu'il recherche (il faut dire que Boris a des trucs rares).

Y a des gens comme ça... ça m'est arrivé, je suivais une enchère, je savais exactement le maximum que je m'étais fixé à 10€ près. Mais bon, il y a un gars qui a renchéri... ce gars avait $1500 US d'achat photo sur ebay dans la semaine. Donc lui achèteras chez Boris sans sourciller, mais pour le commun des mortels... :evil:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Permettez moi de ne pas être tout a fait d'accord! Un escroc, c'est quelqu'un qui arnaque ses clients. là il n'y a pas d'arnaque, le prix est affiché! Personne ne met un couteau sous la gorge des acheteurs pour qu'ils signent!

En plus vu la valeur des articles, la moindre des choses est de se renseigner sur la cote de tel ou tel appareil, on ne dépense pas des fortunes sur un coup de tête.

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, c'est également de l'arnaque d'acheter un leica M6 à 2000 € et un objectif 1.4 /50 à 2300€!

N'importe quel télémetrique fera d'aussi bonnes photos pour 4 ou 5 fois moins cher.

Perso je n'achete pas chez ce vendeur, c'est pas dans mes moyens, mais si il trouve quelqu'un qui veuille bien payer le prix demandé, pourquoi pas? L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

J'ai un copain qui collectionne également les F-1, mais lui il les met en vitrine. il ne lui manquait dans sa collection que le F-1 Olive conçu pour l'armée. C'est un modèle extremement rare, il l'a trouvé chez Arsenal pour 1200€ dans un état proche du neuf. Pour moi c'est cher ou du moins pas dans mes moyens, pas pour mon ami, il voulait ce boitier, il l'a eu. Ou est l'arnaque?

Dans le meme genre, trouvez vous "normal" qu'un Zuiko 21 mm se vende actuellement entre 600 et 800 € tout ça parce qu'un petit malin a dit il y a quelques temps que ce 21 mm etait le meilleur GA sur les EOS avec une bague M42? Il y a 3 ans on le trouvait à 100-150 €.

Comme toujours c'est l'offre et la demande qui font la valeur des choses.

Pour moi il y a arnaque quand on vend cher quelque chose qui ne fonctionne pas ou que son état est déplorable alors qu'il était présenté comme bon ou très bon.

Ca c'est de l'arnaque. Le reste c'est du buissness
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

personne n'a parlé d'arnaque mais de méthodes douteuses. En effet, il est étrange qu'un allemand vende en livres sterling et les dire de Pierre-Yves sont étayés par des témoignages.
Il n'y a pas d'arnaque mais simplement des couillons qui vont acheter à ce prix là... et pour le moment, ils ne semblent pas pulluler

:wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

F-1 for ever a écrit :Permettez moi de ne pas être tout a fait d'accord! Un escroc, c'est quelqu'un qui arnaque ses clients.
[...]
Pour moi il y a arnaque quand on vend cher quelque chose qui ne fonctionne pas ou que son état est déplorable alors qu'il était présenté comme bon ou très bon.

Ca c'est de l'arnaque. Le reste c'est du buissness
:hello: Bonsoir !
Oui, j'ai bien parlé d'arnaque. Et je persiste ! j'assume TOUS mes propos, d'accord !
Peu éthique, le fait de mettre à prix en devise (pas en euros...) afin de facturer la TVA en plus, même dans l'Union Européenne (tiens, ça sert plus à rien l'euro). C'est légal, certes, mais vu les prix qu'il pratique, c'est mesquin et peu éthique.

Arnaque.
Môssieur Boris vend sciemment des appareils dont l'origine est plus que douteuse (le Foca soit-disant militaire est considéré comme un faux par de grands experts), en maintenant le doute.
Arnaque, selon toi : "il y a arnaque quand on vend cher quelque chose qui ne fonctionne pas ou que son état est déplorable alors qu'il était présenté comme bon ou très bon"
Regarde donc les profils de Boris :
en tant que SH Photo
en tant que Arsenall

Morceaux choisis :
misrepresents $1200 defective lens as new, obviously used from marks
Item sent NOT same as in picture, NOT same condition Seller NOT answering Emails
Item not as in photo, will not use Square Trade, revenge feedback after payment!
5 of 8 sent items faulty, misleading desc or picture. Never answers to emails.
MALFUNCTION Item Arrives. No REPLY from seller thereafter. Be EXTREMELY aware!
Item not like in description. In fact useless.
The Lens was damaged and seller did not disclose this,or compensate me
Lens is very dirty, lots of fungus on glass.Not as describe"clean condition"
Et il y en a beaucoup plus sur les liens susnommés (on se marre bien si on parle un peu allemand !!).

Ton ami a les moyens, très bien, il a eu du bol ! mais ne pas oublier qu'ebay, même inconsciemment, sert de référence de prix... c'est ce qui est discuté ici! Et là, c'est toi, moi, tous ceux qui n'ont pas des moyens illimités qui en pâtissent !!!
F-1 for ever a écrit :Dans le meme genre, trouvez vous "normal" qu'un Zuiko 21 mm se vende actuellement entre 600 et 800 € tout ça parce qu'un petit malin a dit il y a quelques temps que ce 21 mm etait le meilleur GA sur les EOS avec une bague M42? Il y a 3 ans on le trouvait à 100-150 €.
Comme toujours c'est l'offre et la demande qui font la valeur des choses.
Ca n'a rien à voir. On pourrait dire la même chose des 50mm 1,7 AF Minolta. Lorsqu'enchère il y a, oui, c'est le prix du marché. Boris ne vend qu'en achat immédiat, à des prix déments (relis mon exemple avec le Minolta Six... 20 fois le prix du marché - vingt).
Seulement, le gars qui n'y connait rien, voit le Minolta Six à $900 et se dit qu'il peut bien mettre le sien à 400€ ! c'est en ça aussi que Boris est nuisible.

Je sais que mes propos sur ce vendeur peuvent paraître peu objectif, mais franchement, en surfant un peu sur le forum, en regardant ses évals, etc. on arrive assez vite à se faire un avis sur le gars.

Alors pour moi, oui, c'est un arnaqueur ! Je maintiens ! :wink:

Bien cordialement,

Pierre-Yves

*************** Edit ****************
PS: je me rend compte que le ton de mon message est un peu agressif ! Je ne souhaite attaquer personne, ni F1-forever ni aucun autre membre ! :D J'ai essayé d'appuyer un maximum mes propos sur des arguments pour que chacun, puisse se faire SON avis sur Boris. J'ai le mien, et je le partage :lol:! mais je ne détiens pas la vérité absolue :wink: !
Je ne voulais pas non plus créer de polémique... messieurs les modérateurs, si vous trouvez que mon message est polémique, veuillez m'en excuser :oops: !

Bonne soirée,

Pierre-Yves
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

T'inquiete pas Pierre Yves, je ne l'ai pas pris pour une aggression ! :wink: J'ai cité le cas de mon pote car franchement il n'a pas été déçu, son F-1 il l'avait vu pour plus cher et en moins bon état que le sien. Maintenant j'ignorais qu'arsenal avait d'autres comptes sur Ebay, je n'avais pas lu toutes les évaluations.

je suis de ton avis sur la vente sur ebay pour la cote, mais que veux tu y faire? Comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les cours. Je ne parle pas d'arsenal mais des ventes en général.

Ebay est quand même un formidable moyen pour dénicher la perle rare!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

F-1 for ever a écrit : Ebay est quand même un formidable moyen pour dénicher la perle rare!
Nous sommes tout à fait d'accord avec toi. La critique portait sur un vendeur et une annonce et non sur "l'institution". Le but principal est d'aider les autres membres du forum à acheter ou à ne pas acheter. Tant pis si ebay se fait égratigner. Aprés tout, il se font les roubignoles en or, en échange, un contrôle un peu plus serré devrait être exercé. :wink:
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

j'ai vu il y a deux jours une agfa isolette II partir à 50 euros :shock: (son prix de départ) une seule enchère, de la part d'une personne probablement débutante (profil 0)
sinon c'est vrai qu'ebay m'a permis de m'équiper relativement pas cher et avec des appareils qui ne se trouvent pas à coté de moi dans ma région :D
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

:hello: Bonsoir !
Oui, ebay ouvre bien des portes ! surtout quand on cherche du matériel exotique ou pas importé en France :D !
Il y a des vendeurs à éviter (vous voyez de qui je veux parler :roll: !), et il y a un côté surprise parfois désagréable :( mais parfois non :D !

Par contre, je suis d'accord avec Papouleu... devrait y avoir un contrôle plus strict, mais voilà ! c'est les vendeurs qui génèrent du chiffre chez eBay, donc ils sont (presque) intouchables :(.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Contrôle sur les prix, ça me parait difficile, pas contre contrôle notamment sur les fausses annonces ou sur des annonces où il n'y a rien à vendre mais qui te renvoyent sur un autre site, là oui effectivement Ebay devrait être plus rigoureux!
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: Prix pratiqués aux enchères

Message par Kriko »

myanmar a écrit :Je vais à la brocante du 28 janvier au Parc Floral de Paris ; si vous souhaitez comparer des prix des sites internet avec ceux d'une brocante, dites-moi quels matériels vous intéressent.
Correctif immédiat : si vous êtes 50 à répondre avec chacun 12 appareils,ça deviendra impossible...
Si vous envisagez d'y aller, on peut s'y retrouver (quelque chose comme 10 heures à l'entrée).
Si tu pouvais regarder le prix du tamron 17mm/3,5 SP adaptall... j'en avais repéré un mais qui est monté à plus de 150 euros.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Prix pratiqués aux enchères

Message par myanmar »

OK, Kriko, je traquerai le Tamron 17mm/3,5 SP adaptall au Bois de Vincennes...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »