Magnifique séries reportage.
J'espère arriver un jour a un rendu aussi beau.
Sinon une question annexe qui n'a pas de réel rapport avec ta série.
Je pars m'installer pour une longue période cette fois à Hongkong à la fin de cette année.
J'ai un peu d'appréhension concernant la conservation de mes optiques et mes appareils (surtout mes 2 appareils les plus vieux rolleiflexT et Nikon FM2 que j'utilise tout le temps).
Dans ce climat chaud et humide as tu pris des précaution pour le rangement des tes appareils et optiques ?
un dessicant dans ton sac ?
Et pour les pellicules ?
une fois exposées, tu les conservais au frigo ?
car sur place, j'emmène mes appareils, mais pas mon labo, donc le temps que je me trouve un agrandisseur il peut passer un moment ...
Merci d'avance pour tes conseils, je pense que je ferai un sujet dédié a mon "problème" dans la section concernée.
Je flippais aussi un peu pour l'optique de mon rollei mais a priori pas de dégâts.
J'avais mis des sachets de dessicant dans mon sac photo ; et surtout j'évitais de rester trop longtemps dans les endroits trop humides, sous le couvert végétal.
Pour les pelloches j'ai pas pris de précautions particulières, c'est plutôt les rayons X qui m'inquiétaient : quand c'était possible je faisais passer les films à côté des portiques.
Bon voyage à toi
très belle photos! merci de m'avoir fait voyager alors que je suis deja en train d'executer mon voyage en inde au moment ou je vous parle!
je suis un très grand fan des photos très contrastées alors merci pour le plaisir de mes yeux
rendu très chouette comme d'hab et sujet aussi, par contre je ne vois pas trop ce que vient faire ta 3ème avec, le tirage est différent (trop contrasté à mon gout) et le sujet?? du moins je veux dire que ça colle un peu moins à la série que tu nous présentes depuis le début!!
Mais beau boulot dans tout les cas!