Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Olympus 35 RC (YES!!!) qui est en bon état sauf que je trouve la bague de mise au point très "flottante", sans résistance et qui a du jeu latéral. Est-ce normal ou faut-il envisager un réglage ou autre manip pour y remédier ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bague de mise au point 35 RC qui a du jeu
-
- Débutant
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Bague de mise au point 35 RC qui a du jeu
C'est pas normal, mais la bague de MAP n'est pas solidaire de l'optique donc c'est à priori pas grave. Il est possible de régler ça en resserrant le tout depuis l'intérieur de l'optique, mais cela oblige à démonter la façade de l'optique.
-
- Débutant
Merci Benoit.
Je ne vais pas attaquer ce chantier à cette heure-ci car je vais faire n'importe quoi. Ce sera pour demain. En revanche, j'invite les noctambules à m'indiquer la marche à suivre pour resserrer la bague...
Je ne vais pas attaquer ce chantier à cette heure-ci car je vais faire n'importe quoi. Ce sera pour demain. En revanche, j'invite les noctambules à m'indiquer la marche à suivre pour resserrer la bague...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Beaucoup ou un peu de jeu ? Il y en avait un peu sur mon premier Richard (= RC) mais il s'en portait fort bien.
-
- Débutant
Je viens de démonter la façade de l'optique pour tenter de resserrer la bague de MAP mais tout semblait bien vissé. Le jeu est donc toujours là.
Mais j'ai un autre problème : la lentille "frontale" est bien opaque alors que le reste de l'objectif est en super état. Comme elle se démonte je me suis dit que je pouvais éventuellement la changer. J'avoue qu'acheter un appareil juste pour la lentille me réjoui guère. Peut-être que parmi vous il y aurait un possesseur de 35 rc HS encore équipé de la lentille en bon état...
Peut-être aussi que ce message n'est pas posté au bon endroit ?
Mais j'ai un autre problème : la lentille "frontale" est bien opaque alors que le reste de l'objectif est en super état. Comme elle se démonte je me suis dit que je pouvais éventuellement la changer. J'avoue qu'acheter un appareil juste pour la lentille me réjoui guère. Peut-être que parmi vous il y aurait un possesseur de 35 rc HS encore équipé de la lentille en bon état...
Peut-être aussi que ce message n'est pas posté au bon endroit ?