Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bague de mise au point 35 RC qui a du jeu

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
daddi
Débutant
Débutant

Bague de mise au point 35 RC qui a du jeu

Message par daddi »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Olympus 35 RC (YES!!!) qui est en bon état sauf que je trouve la bague de mise au point très "flottante", sans résistance et qui a du jeu latéral. Est-ce normal ou faut-il envisager un réglage ou autre manip pour y remédier ?

Merci
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bague de mise au point 35 RC qui a du jeu

Message par suaudeau benoit »

C'est pas normal, mais la bague de MAP n'est pas solidaire de l'optique donc c'est à priori pas grave. Il est possible de régler ça en resserrant le tout depuis l'intérieur de l'optique, mais cela oblige à démonter la façade de l'optique.
daddi
Débutant
Débutant

Message par daddi »

Merci Benoit.

Je ne vais pas attaquer ce chantier à cette heure-ci car je vais faire n'importe quoi. Ce sera pour demain. En revanche, j'invite les noctambules à m'indiquer la marche à suivre pour resserrer la bague...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Beaucoup ou un peu de jeu ? Il y en avait un peu sur mon premier Richard (= RC) mais il s'en portait fort bien.
daddi
Débutant
Débutant

Message par daddi »

Je viens de démonter la façade de l'optique pour tenter de resserrer la bague de MAP mais tout semblait bien vissé. Le jeu est donc toujours là.

Mais j'ai un autre problème : la lentille "frontale" est bien opaque alors que le reste de l'objectif est en super état. Comme elle se démonte je me suis dit que je pouvais éventuellement la changer. J'avoue qu'acheter un appareil juste pour la lentille me réjoui guère. Peut-être que parmi vous il y aurait un possesseur de 35 rc HS encore équipé de la lentille en bon état...

Peut-être aussi que ce message n'est pas posté au bon endroit ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »