Merci beaucoup pour vos retours
La photo du chien a pour moi toute sa place même si elle n'est pas construite de la même manière que les autres, je ne cherche pas une cohérence au niveau de la composition des images
J'aime l'allure de ce chien fièrement dressé sur ses pattes qui me dit "t'es qui toi, je ne te connais pas, qu'est-ce que tu viens faire ici?" c'est ce que je ressens d'ailleurs à chaque fois que je vais dans un lotissement, les gens vous dévisagent presque dès lors qu'ils ne vous connaissent pas (car tout le monde sait à qui appartient telle ou telle maison, sait qui est son voisin...). Et puis, j'aime cette photo car je n'avais qu'une fraction de seconde pour la prendre. J'ai failli ne pas remarquer ce chien en marchant... et quelques secondes plus tard il venait jouer avec moi! donc il a fallu que je déclenche très vite
Sinon l'aspect froid avec une lumière franche (prises de vue réalisées entre 12h et 14h) est ce que je recherche absolument, j'ai pris de la Portra 400NC et fermé à f22 tout le temps! ça ajoute cette impression d'artificiel et d'aseptique... je vais continuer pour tenter de trouver d'autres choses et d'autres lieux...

j'en ai rajouté une sur mon site :
http://www.cedricjalade.com/galerie2.html
je vous ferai part de la suite ici...