Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Epson V500 ou Canonscan 8800F

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Epson V500 ou Canonscan 8800F

Message par floguill »

Habib a écrit :a ce sujet vous numerisez en noir et blanc ou en couleur les nega noir et blanc?
En n/b pour moi. Je suis satisfait des résultats donc je ne vais pas chercher plus loin...Pas certain que de les numériser en couleur apporte qq chose, sauf peut-être pour des néga difficiles.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

floguill a écrit :
Habib a écrit :a ce sujet vous numerisez en noir et blanc ou en couleur les nega noir et blanc?
En n/b pour moi. Je suis satisfait des résultats donc je ne vais pas chercher plus loin...Pas certain que de les numériser en couleur apporte qq chose, sauf peut-être pour des néga difficiles.
moi quand je scanne (depuis MP Navigator) en noir et blanc et en tiff et que j exporte dans photoshop je suis oblige de mettre le fichier en mode couleur pour avour acces aux reglages tons fonces/tons clairs ou bien nettete alors qu en couleur no problemo, par contre si j importe depuis photoshop et scanne en noir et blanc la c est ok

je comprends pas pourquoi :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Toujours scanner en NetB et en 16 bits, contrôler la courbe avant le scan pour faire entrer toute la dynamique dans le scan, pousser les pieds de la courbe à fond (0 et 255). Ensuite on peux modifier la photo sous un autre logiciel. Scanner en couleur donne des résultats moins bon.
Chezjoe
Débutant
Débutant

Message par Chezjoe »

Etant à la recherche d'un scanner suite à l'achat d'un mamiya 645 SUPER, je viens de tomber sur ce post.
Après recherche je vois qu'il existe aussi un scanner canon 9000f, avec un prix proche de celui du canon 8800.
Est ce que ça vaut le coup de s'attarder sur cet autre modèle et est ce que quelqu'un parmi vous le possède?
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Je ne connais pas le 9000f mais sache qu'il remplace en quelque sorte le 8800 F donc autant prendre le dernier sorti donc le 9000f vu le peu de différence de prix.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Farpaitement.. je scanne mes 120 du 645 pro avec le 8800f..
Nickel...
Jlg

Message par Jlg »

Un epsonien de plus :)
Parfaitement content du V500, pour du 120 et du 135. Pas de souci sous linux comme sous MacOS X.
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

phildu24 a écrit :Farpaitement.. je scanne mes 120 du 645 pro avec le 8800f..
Nickel...
c'est ce qu'il me faudrait ! vais fouiller un peu pour en trouver un d'occase :lol:
Chezjoe
Débutant
Débutant

Message par Chezjoe »

PhilB a écrit :Je ne connais pas le 9000f mais sache qu'il remplace en quelque sorte le 8800 F donc autant prendre le dernier sorti donc le 9000f vu le peu de différence de prix.
Merci :wink:, ça confirme m'a 1ère impression je pense que je vais partir sur ce modèle.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Jlg a écrit :Un epsonien de plus :)
Parfaitement content du V500, pour du 120 et du 135. Pas de souci sous linux comme sous MacOS X.
J'ai justement un gros souci avec le V500 et mon Mac.
Je suis sous Léopard 10.5... et apparemment des problèmes de driver existent dans ce cas là. J'ai réinstaller, j'ai effacé un peu plus en profondeur et j'ai toujours des problèmes :
1/ Avant , le soft se fermer tout seul quand je lançais la numérisation.
2/ Maintenant,après avoir téléchargé le driver pour la version 10.6, il ne trouve pas le profil ICC soi disant quand je suis en mode auto mais fonctionne à priori en mode pro.

En gros, c'est le b.....

Si vous avez une idée pour te reprendre à la base ( sans acheter vuescan ou silverfast)

Merci
Abdel
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Chezjoe a écrit :
PhilB a écrit :Je ne connais pas le 9000f mais sache qu'il remplace en quelque sorte le 8800 F donc autant prendre le dernier sorti donc le 9000f vu le peu de différence de prix.
Merci :wink:, ça confirme m'a 1ère impression je pense que je vais partir sur ce modèle.
Il y a aussi le 9950 F (que j'ai)
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Salut, à tous,

il est comment le 9950 ( me dis pas rectangulaire, gris, avec un capot etc. .etc... :lol: ) ...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

phildu24 a écrit :Salut, à tous,

il est comment le 9950 ( me dis pas rectangulaire, gris, avec un capot etc. .etc... :lol: ) ...
Et je ne dirai pas non plus : ah, il est bien... :D

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec les modèles précédents pour la bonne raison que c'est mon premier. Par rapport au V500, j'ai lu qu'il est un poil "en-dessous" mais je ne parle pas par expérience.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que son interface utilisateur (Canon Toolbox) et lui tournent sans problème sous Snow Leopard.

Je varie assez souvent mes formats de prise de vue (du 24 x 36 au 4" x 5", en passant par le 6 x 6,7,9) et il me donne entière satisfaction.

Je suis occupé à me faire les dents avec Vuescan et là aussi, je n'ai aucun problème.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »