Un grand merci à Meb d'avoir ouvert ce sujet en donnant ces infos.
J'avais zappé ce post pendant les vacances et je viens de le découvrir.
Donc merci aux détracteurs de l'avoir fait remonter
Moi je suis ravi que l'iphone nous aide dans les taches argentiques comme le scanner de négas le fait par ailleurs.
De mon coté, je me sers déja de l'iphone pour les développements avec l'application de Massive Chart (c'est génial).
Je m'en sers sous l'agrandisseur car je visionne les scans que j'y ai chargé comme d'une méga planche contact.
Et maintenant je vais pouvoir m'en servir comme cellule à la prise de vue.
J'ai testé, c'est de la mesure spot avec 1/2 diaph. d'erreur, c'est pas mal du tout.(sur un 3gs mis à jour).
Le débat contre le progrès est d'un ennui
Je ne veux pas le relancer mais juste témoigner:
J'ai 56 ans, je fais de l'argentique depuis presque 40 ans de manière discontinue, j'ai vu apparaitre de nouvelles techniques et procédés.
L'argentique est un support par opposition aux pixels.
A tous ceux qui dénigrent les progrès ou les aides autour de l'argentique, je vous conseille de jeter vos scanners, vos filtres multigrades, vos papiers RC en plastique, vos révélos nouvelle formule, vos fixateurs rapides, vos aides au lavage....etc.
Et je ne parle pas de ceux qui utilisent l'autofocus et qui ne connaissent que le scanner et ne connaissent pas l'odeur du labo
On a le droit d'aimer les instruments "old school" de l'avant ou l'après guerre, et, néanmoins utiliser des aides nouvelles, non