Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
projet "argentique et prostitution"
-
projet "argentique et prostitution"
Bonjour,
Je connais ce site depuis longtemps mais je ne m'étais pas encore inscrit
Si je dépose ce message sur ce site c'est que j'aurai besoin d'informations concernant les lieux de prostitutions à Paris ou certains projets de photographie traitant de la prostitution parisienne
En fait j'ai pour projet de photographier avec mon argentique des prostituées dans les rues parisiennes, montrer la réalité du métier, faire des portraits humains de personnes qui ont choisi ce métier (je ne cherche en aucun cas le nu ce n'est pas du tout mon but ni mon envie).
Cependant je suis conscient du danger d'aller dans des quartiers, rues, impasses qui pourraient me jouer des tours et me faire braquer, casser la gueule ou pire encore. Les tenanciers ou autres macs ne verraient certainement pas d'un bon œil mes clichés, j'imagine que je devrai payer pour le "temps perdu de sa fille" même en demandant l'autorisation je ne serai pas à l'abri d'un problème.
Je cherche donc quelques conseils, informations avant toute mission car je préfère par sécurité recueillir vos avis, renseignements sur des associations aussi
Je vous remercie d'avance
Je connais ce site depuis longtemps mais je ne m'étais pas encore inscrit
Si je dépose ce message sur ce site c'est que j'aurai besoin d'informations concernant les lieux de prostitutions à Paris ou certains projets de photographie traitant de la prostitution parisienne
En fait j'ai pour projet de photographier avec mon argentique des prostituées dans les rues parisiennes, montrer la réalité du métier, faire des portraits humains de personnes qui ont choisi ce métier (je ne cherche en aucun cas le nu ce n'est pas du tout mon but ni mon envie).
Cependant je suis conscient du danger d'aller dans des quartiers, rues, impasses qui pourraient me jouer des tours et me faire braquer, casser la gueule ou pire encore. Les tenanciers ou autres macs ne verraient certainement pas d'un bon œil mes clichés, j'imagine que je devrai payer pour le "temps perdu de sa fille" même en demandant l'autorisation je ne serai pas à l'abri d'un problème.
Je cherche donc quelques conseils, informations avant toute mission car je préfère par sécurité recueillir vos avis, renseignements sur des associations aussi
Je vous remercie d'avance
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: projet "argentique et prostitution"
Je ne connais qu'un photographe qui a sinon la meme démarche, au moins le meme milieu d'exercice : Tore Kersten
Contacte le (en allemand ou en anglais evidemment) il pourra peut etre te donner des clés d'aproches
Et au passage, la série Film Noir de la page facebook est juste magnifique
Contacte le (en allemand ou en anglais evidemment) il pourra peut etre te donner des clés d'aproches
-
- Gourou
tu cours vite ? c'est vraiment nécessaire !
-
Merci beaucoup pour ton aide, je contacterai Tore Kersten dès que possibleGaetan R. a écrit :Je ne connais qu'un photographe qui a sinon la meme démarche, au moins le meme milieu d'exercice : Tore Kersten
- HRISTO
- Super Gourou
Un beau projet que tu tiens là. Avec de l'organisation, de la gestion, de la réflexion, c'est très jouable.
Jane Evelyn Altwood a traité le sujet dans un de ces premiers sujets : http://www.janeevelynatwood.com/galleri ... ectFS.html.
Dans ce qu'elle explique être une femme et traiter ce sujet là est plus simple.
Bonne continuation dans cette voie là.
Jane Evelyn Altwood a traité le sujet dans un de ces premiers sujets : http://www.janeevelynatwood.com/galleri ... ectFS.html.
Dans ce qu'elle explique être une femme et traiter ce sujet là est plus simple.
Bonne continuation dans cette voie là.
- BBoris50
- Super Gourou
avec de bonnes baskets et un bon entrainement physique (endurance à la course) pourquoi pas 

-
- Super Gourou
Se pose le probleme de l'autorisation de publication...
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Expert
-
- Super Gourou
Des choses a trouver egalement chez Antoine D'Agata, bien sur!
@+
Christophe
@+
Christophe
- goldorak
- Gourou
essai de regardez avec des associations qui sont en contact avec ce milieu
car si tu y va comme ça en touriste tu a bcp de chance de finir dans le caniveau 

- Punkrocker
- Super Gourou
un conseil : évite surtout les filles de l'est, les mecs autours peuvent être vraiment méchant. Evite surtout les boulevards des maréchaux ou les bois de boulogne et vincennes, lieux de prostitutions notoires mais glauques et craignos.
voit plutot avec les "traditionnelles" de la rue Saint Denis et alentours, elles sont généralement indépendantes et travaillent aussi en journée, moment où tu ne crains pas grand chose. Et puis tu as aussi plus de chance d'y rencontrer des filles qui ont choisis ce métier plutôt que des filles venues de pays pauvres victimes d'exploitation sexuelle.
sinon, il existe aussi des associations, comme "le nid" qui viennent en aide aux prostituées; contacte les éventuellement
voit plutot avec les "traditionnelles" de la rue Saint Denis et alentours, elles sont généralement indépendantes et travaillent aussi en journée, moment où tu ne crains pas grand chose. Et puis tu as aussi plus de chance d'y rencontrer des filles qui ont choisis ce métier plutôt que des filles venues de pays pauvres victimes d'exploitation sexuelle.
sinon, il existe aussi des associations, comme "le nid" qui viennent en aide aux prostituées; contacte les éventuellement
-
Merci à tous pour vos réponses et conseils ! A moi de m'organiser et contacter les bonnes personnes 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu as tous ce qu'il faut sur Nantes, de ce coté là.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Doisneau a pas mal photographié les prostituées soit en maisons closes, soit avant une passe, suivie du client dans les escaliers des petits immeubles parisiens. Et il a réussi à en faire quelque chose de beau !
Bon, OK, ça va être difficile de le contacter.
Blague mise à part, oui, fais attention, il me semble que c'est un milieu assez violent...

Blague mise à part, oui, fais attention, il me semble que c'est un milieu assez violent...