'Jour
Je decouvre tout juste ce forum, en le percourant je suis tombé sur les conseils avisés de "fabrice c" a propos des portrait de rues. Il y parle de Leica (que je connais de repute bien sur...) et de zorki, connaisais pas...
je me suis toujours pose la question de savoir qu'apportent- ils de plus
a la photo et quelles sont alors leurs differences? le prix d'un leica est t'il justifié ?
merci de vos reponses
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
leica zorki et compagnie...
- feniass
- Georgesh
- Site Admin
- feniass
bien j'irais bien le voir le patron de la Pastasciutta,c'est pas tres loin de chez moi...
mais ca va peut etre faire un peu "cheuveux dans la soupe"...
"bonjour je pourrais voir le patron?"
"pourquoi la pizza vous plais pas?"
"nan... c'est pour savoir ce qu'il pense du leica..."
mais pourquoi pas...
merci
mais ca va peut etre faire un peu "cheuveux dans la soupe"...
"bonjour je pourrais voir le patron?"
"pourquoi la pizza vous plais pas?"
"nan... c'est pour savoir ce qu'il pense du leica..."

mais pourquoi pas...
merci
- feniass
- Eusaebius
- Super Gourou
Tiens, je viens de faire connaissance avec Feniass sur un autre fil à l'instant !
Pour ce qui est du prix du Leica, je crois qu'il ne faut pas se damander s'il est justifié. Si on a les moyens on l'achète, c'est aussi simple que ça. Et on est heureux.
Ou alors on ne les a pas.
Comme moi.
Alors on pleure et on achète des zorkis, des Fed, on les essaie, on les compare, on les revend, on justifie à sa chère et tendre pourquoi on fait ça, et on explique que non, on n'est pas fou.
Et on est heureux quand même parce qu'on vient régulièrement sur ce forum ou il y a plein de gens qui prennent des photos avec plein de vieux appareils !

Pour ce qui est du prix du Leica, je crois qu'il ne faut pas se damander s'il est justifié. Si on a les moyens on l'achète, c'est aussi simple que ça. Et on est heureux.
Ou alors on ne les a pas.
Comme moi.
Alors on pleure et on achète des zorkis, des Fed, on les essaie, on les compare, on les revend, on justifie à sa chère et tendre pourquoi on fait ça, et on explique que non, on n'est pas fou.
Et on est heureux quand même parce qu'on vient régulièrement sur ce forum ou il y a plein de gens qui prennent des photos avec plein de vieux appareils !