Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Les news des pelloches: nouvelles, arretées et autres ...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Velvia 50 arretée ?
Une optique Zeiss sur un boitier tout temps c'est clair que c'est mieux qu'un HDM ! 

- Gabou
- Super Gourou
T'as une pulsion crackatoresque qui est en train de monter ? 

- Fujicator
- Modérateur
Non, cet appareil est sympa avec une optique légendaire mais il ne correspondt pas à mes besoins sur le terrain.
Et puis trop cher !

Et puis trop cher !

-
- Super Gourou
je pense qu'il serairt intéressant d'ouvrir un fil spécifique sur l'actualité des films tant NB que couleurs dispos.
Il comporterait dans l'ideal des nouvelles quant aux disparitions et apparitions de films.
Y'a pas mal de mouvement ces temps ci qu'il serait utile d'apprécier afin de faire des stocks si on tient à une pellicule par exemple.
Qu'en dites vous ?
Le le fil aurait comme premier post des infos certaines et le reste des débats et autres ... genre "la 160 VC a disparu quelle pellicule a un rendu s'en approchant ?"
ca éviterait d'eparpiller les infos sur le forum
Il comporterait dans l'ideal des nouvelles quant aux disparitions et apparitions de films.
Y'a pas mal de mouvement ces temps ci qu'il serait utile d'apprécier afin de faire des stocks si on tient à une pellicule par exemple.
Qu'en dites vous ?
Le le fil aurait comme premier post des infos certaines et le reste des débats et autres ... genre "la 160 VC a disparu quelle pellicule a un rendu s'en approchant ?"
ca éviterait d'eparpiller les infos sur le forum

- Gabou
- Super Gourou
Voué pourquoi pas, c'est vrai que ça bouge un peu dernièrement. Mais alors dans quelle partie du forum la mettre ? Labo couleur ou labo noir et blanc ?
Et puis il y a quelques semaines on parlait dans le fil de la Portra 400NC de la disparition des NC/VC, ça ne semble pas avoir réveillé beaucoup d'intérêt, est-ce qu'il n'est pas mieux alors de continuer à parler des disparition/apparitions dans les fils dédiés à chaque film ?
Et puis il y a quelques semaines on parlait dans le fil de la Portra 400NC de la disparition des NC/VC, ça ne semble pas avoir réveillé beaucoup d'intérêt, est-ce qu'il n'est pas mieux alors de continuer à parler des disparition/apparitions dans les fils dédiés à chaque film ?
-
- Super Gourou
oui et non, c'est clair que les fil dédié à chaque pelloche permet de voir parfois des exemples et des avis quant au développement, la spécificité de la pellicule.
Mais en regroupant toutes les infos concernant la disponibilité des pelloches ca permet d'anticiper et de voir l'evolution du marché et de l'offre. Ce que ne permettent pas les fils dédiés aux pelloches, on a pas de vue d'ensemble.
Même si il y'a un descriptif sur le site caddy photo de chaque pelloche, avoir un fil dédié permettrait une discussion, une demande d'avis pour une commande, pouvoir anticiper...
Mais bon ca fera peut etre re-dite... c'est vrai
à voir avec les modos ce qu'il en pensent...
En tout cas, que la velvia continue est une super nouvelle !
Sa disparition serait à mon sens assez grave, elle est encore très utilisée par les pro's et reste une belle vitrine de ce qu'on peu sortir en argentique point de vue finesse, saturation, nuances etc etc
un film pas facil mais excellent quand bien exposé !
Mais en regroupant toutes les infos concernant la disponibilité des pelloches ca permet d'anticiper et de voir l'evolution du marché et de l'offre. Ce que ne permettent pas les fils dédiés aux pelloches, on a pas de vue d'ensemble.
Même si il y'a un descriptif sur le site caddy photo de chaque pelloche, avoir un fil dédié permettrait une discussion, une demande d'avis pour une commande, pouvoir anticiper...
Mais bon ca fera peut etre re-dite... c'est vrai
à voir avec les modos ce qu'il en pensent...
En tout cas, que la velvia continue est une super nouvelle !

Sa disparition serait à mon sens assez grave, elle est encore très utilisée par les pro's et reste une belle vitrine de ce qu'on peu sortir en argentique point de vue finesse, saturation, nuances etc etc
un film pas facil mais excellent quand bien exposé !
- MAD
- Super Gourou
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'ai jamais vraiment considéré la Reala comme un film grand public.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Non ce n'est pas un film grand public, mais tellement formidable, la plus belle dynamique du marché, et de loin.
- Gabou
- Super Gourou
eyslime> Tu sais ce que tu devrais faire ?! éditer ton premier post pour lui donner le nom du fil que tu veux créer, ça y ressemble de toute façon 
MAD> Pareil, pour moi il y a la Superia pour le grand public et la Reala pour le connaisseur.

MAD> Pareil, pour moi il y a la Superia pour le grand public et la Reala pour le connaisseur.
Modifié en dernier par Gabou le vendredi 12 novembre 2010 18:45, modifié 1 fois.
- MAD
- Super Gourou
Merci 

-
- Super Gourou
j'y ai pensé, mais je suis pas cap' de gerer un post au fil des ans je crois ^^
- Gabou
- Super Gourou
Pour continuer à parler de changement dans le monde des pellicules :
Les APX 100 et 400 qui étaient jusqu'à maintenant rebadgées Rollei Retro 100 et 400 (sans S) laissent la place aux RPX 100 et 400.
Quelqu'un a essayé ces nouvelles pellicules ? Quelque chose à voir avec les APX ou plus du tout ?!
Les fiches techniques :
http://www.macodirect.de/download/TA_RPX_100_gb.pdf
Les APX 100 et 400 qui étaient jusqu'à maintenant rebadgées Rollei Retro 100 et 400 (sans S) laissent la place aux RPX 100 et 400.
Quelqu'un a essayé ces nouvelles pellicules ? Quelque chose à voir avec les APX ou plus du tout ?!
Les fiches techniques :
- MAD
- Super Gourou
J'aime beaucoup le rendu de la Retro 400.
Il m'en reste une au frigo d'ailleurs...
Il m'en reste une au frigo d'ailleurs...