Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
boitiers tropicalises?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: boitiers tropicalises?
sous la tente tu vas avoir la visite des mygales............... 

-
- Gourou
pour le nikkormat, je confirme qu'il peut très bien supporter ces conditions. éviter de le plonger dans l'eau; tout de même !
-
- Membre de l'association
Mea culpa,Toulin a écrit :suaudeau benoit a écrit :Moi j'ai voyagé partout avec mon fidèle Minolta X700 non tropicalisé, de la haute montagne en hivers, en passant par les déserts et même au cœur de l'Amazonie, sans soucis majeurs. Plus il y a d'électronique et plus ça craint.[/quote]
Pareil à Tchernobyl, un photographe officiel est allé survoler la cata en hélico, il avait un Nikon ultra-moderne pour l'époque, cet appareil s'est rapidement bloqué, les circuits électroniques grillés par les radiations. (Le photographe est mort aussi très rapidement, le pilote à tenu un peu plus longtemps mais est aussi DCD.
Par contre un Zorki n'aurait pas lâché (le film par contre ! . . . )![]()
J'ai dit une ânnerie, Wikipédia précise que le photographe est toujours vivant.
Pas de précision quant à l'appareil.
J'aurais dû me méfier "Du poids des mots et du choc des photos".

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Je pense que c'est pas une bonne idée de prendre 2 systèmes en 24x36.juls a écrit :je vais prendre mon hasselblad, canon et nikkormat
Mieux vaut prendre deux boitiers avec la même monture ! Mettons que le Canon te lâche tu te retrouves avec des optiques Canon qui servent à rien. Et vice-versa.
Vu le prix des Ftb...

-
- Super Gourou
je suis assez d'accord avec toi mais malheureusement je ne possede pas plusieurs boitiers de la meme marque, ils sont tous de differentes marquesPierre-Yves a écrit :Je pense que c'est pas une bonne idée de prendre 2 systèmes en 24x36.juls a écrit :je vais prendre mon hasselblad, canon et nikkormat
Mieux vaut prendre deux boitiers avec la même monture ! Mettons que le Canon te lâche tu te retrouves avec des optiques Canon qui servent à rien. Et vice-versa.
Vu le prix des Ftb...

-
- Super Gourou
c'est parfait j'ai vais tenter le portrait de mygales au 135mmsuaudeau benoit a écrit :sous la tente tu vas avoir la visite des mygales...............

-
- Gourou
je confirme. lors d'un voyage à la barbade, j'ai vu six boitiers du même type refuser de fonctionner, en raison de la condensation… après assèchement, le problème disparut, mais entretemps le photographe dut employer un vieil appareil mécanique…suaudeau benoit a écrit :Moi j'ai voyagé partout avec mon fidèle Minolta X700 non tropicalisé, de la haute montagne en hivers, en passant par les déserts et même au cœur de l'Amazonie, sans soucis majeurs. Plus il y a d'électronique et plus ça craint.
-
- Super Gourou
assistant a écrit :je confirme. lors d'un voyage à la barbade, j'ai vu six boitiers du même type refuser de fonctionner, en raison de la condensation… après assèchement, le problème disparut, mais entretemps le photographe dut employer un vieil appareil mécanique…suaudeau benoit a écrit :Moi j'ai voyagé partout avec mon fidèle Minolta X700 non tropicalisé, de la haute montagne en hivers, en passant par les déserts et même au cœur de l'Amazonie, sans soucis majeurs. Plus il y a d'électronique et plus ça craint.

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Justement ! pour quelques 20 ou 30€ tu peux trouver un 2ème boitier Canon (pour Nikon un peu plus j'imagine), qui te permettra d'éviter les doublons et d'avoir un boîtier de secours !juls a écrit :je suis assez d'accord avec toi mais malheureusement je ne possede pas plusieurs boitiers de la meme marque, ils sont tous de differentes marques

-
- Gourou
ce serait sage…
-
- Super Gourou
je suis d'accord mais le temps de chercher et de trouver je serai deja parti et loin de tout apres

-
- Gourou
alors… bonne chasse !
-
- Super Gourou
Merci!assistant a écrit :alors… bonne chasse !