Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Je pars aussi.
-
- Super Gourou
Je pars aussi.
Chers Moderateurs, Chers Membres du forum,
je vous ecris pour vous faire part de mon besoin de partir, un peu a contre coeur effectivement mais avec lucidite aussi. j'ai passe de bons moments avec vous tous, j'ai appris beaucoup de choses, la majorite des personnes inscrites etaient toujours tres cordiales et amicales avec moi alors je ne peux pas me plaindre de cela. j'ai passe un mauvais moment par contre, j'ai realise que la liberte d'expression meme si elle se trouve dans un contexte photographique n'est pas la bienvenue...
je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit mais je n'aime pas voir quelqu'un se faire lyncher sur la place public parce qu'il a des idees differentes. je pense avoir fait mon temps sur ce forum et c'est avec amertume que je vous livre cette lettre.
avant de partir, je tiens a m'excuse si j'ai pu causer du tort a certains d'entre vous, ce n'etait pas mon intention; j'espere que vous accepterez mes excuses. c'est avec contre coeur que je quitte des personnes que j'admire enormemment pour leur engagement et leur aide.
ce n'est pas avec contre coeur que je quitte ce forum ou la censure est malheureusement omnipresente.
Chers Moderateurs, Chers Membres,
merci de m'avoir lu et repondu mais mon depart est maintenant inevitable, merci de bien vouloir effacer mon compte.
mes Salutations Distinguees,
julien
je vous ecris pour vous faire part de mon besoin de partir, un peu a contre coeur effectivement mais avec lucidite aussi. j'ai passe de bons moments avec vous tous, j'ai appris beaucoup de choses, la majorite des personnes inscrites etaient toujours tres cordiales et amicales avec moi alors je ne peux pas me plaindre de cela. j'ai passe un mauvais moment par contre, j'ai realise que la liberte d'expression meme si elle se trouve dans un contexte photographique n'est pas la bienvenue...
je ne suis pas quelqu'un qui cherche le conflit mais je n'aime pas voir quelqu'un se faire lyncher sur la place public parce qu'il a des idees differentes. je pense avoir fait mon temps sur ce forum et c'est avec amertume que je vous livre cette lettre.
avant de partir, je tiens a m'excuse si j'ai pu causer du tort a certains d'entre vous, ce n'etait pas mon intention; j'espere que vous accepterez mes excuses. c'est avec contre coeur que je quitte des personnes que j'admire enormemment pour leur engagement et leur aide.
ce n'est pas avec contre coeur que je quitte ce forum ou la censure est malheureusement omnipresente.
Chers Moderateurs, Chers Membres,
merci de m'avoir lu et repondu mais mon depart est maintenant inevitable, merci de bien vouloir effacer mon compte.
mes Salutations Distinguees,
julien
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Je pars aussi.
C'est vraiment très dommage tous ces départs. Je trouvais pourtant que le calme était revenu sur le forum.
J'y navigue et participe au gré de mes humeurs mais pour avoir pris des coups de bâton et des modérations je trouve vraiment dommage ces départs sans discussion.
Bon vent.
J'y navigue et participe au gré de mes humeurs mais pour avoir pris des coups de bâton et des modérations je trouve vraiment dommage ces départs sans discussion.
Bon vent.
- Mael
- Membre de l'association
Bof, c'est la vie d'un forum, la sélection naturelle. Y'a toujours des petites jeunes filles qui viennent hurler au psychodrame dès qu'on a un avis différent. 

-
- Gourou
ça, dans le genre faux-cul !!!
qui fait taire ceux qui ont un avis différent ?
ai-je censuré quelqu'un ?
allez; un point positif : je retrouve plus facilement mes messages, depuis qu'ils sont regroupés dans mister bin.
qui fait taire ceux qui ont un avis différent ?
ai-je censuré quelqu'un ?
allez; un point positif : je retrouve plus facilement mes messages, depuis qu'ils sont regroupés dans mister bin.
- monbon
- Super Gourou
Bon vent !!
Je sais pas pourquoi tu parts mais si t'as un problème avec tel ou tel personne, bien dis le en MP. C'est fait pour ça.
Quant aux débats qui tournent en rond pendant 10 pages et qui n'amènent que de l'agressivité, personnellement je ne considère pas que cela fasse partie de la liberté d'expression.
Je sais pas pourquoi tu parts mais si t'as un problème avec tel ou tel personne, bien dis le en MP. C'est fait pour ça.
Quant aux débats qui tournent en rond pendant 10 pages et qui n'amènent que de l'agressivité, personnellement je ne considère pas que cela fasse partie de la liberté d'expression.
-
- Gourou
tu devrais essayer un correcteur orthographique; ça marche !
-
- Gourou
j'ai pris aussi des coups de batons, j'en ai discuté avec Lionel, qui reste, quoiqu'on en dise le seul maitre à bord, c'est chez lui, j'étais au bord, mais vraiment au raz bord de demander la suppression de mon compte.
Et Lionel m'a proposé certaines choses, je m'y tiens aujourd'hui, tout en suivant ma propre ligne de conduite, et ca se passe bien.
Et je ne le regrette pas, bien au contraire, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec certains comportements, qu'ils soient issues de membres anonymes, éminents, ou modérateurs (ce sont que des humain aussi, après tout, avec leurs défauts).
Et Lionel m'a proposé certaines choses, je m'y tiens aujourd'hui, tout en suivant ma propre ligne de conduite, et ca se passe bien.
Et je ne le regrette pas, bien au contraire, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec certains comportements, qu'ils soient issues de membres anonymes, éminents, ou modérateurs (ce sont que des humain aussi, après tout, avec leurs défauts).
- ALambix
- Super Gourou
Ah bon ?JPG a écrit :j'ai pris aussi des coups de batons, j'en ai discuté avec Lionel, qui reste, quoiqu'on en dise le seul maitre à bord, c'est chez lui, j'étais au bord, mais vraiment au raz bord de demander la suppression de mon compte.
Je ne m'en souviens plus. Tant mieux si le problème a été réglé.
- Eusaebius
- Super Gourou
Je crois que le meilleur remède au ras-le-bol d'un forum c'est effectivement de ne plus y aller. Ou moins. Changer d'air, quoi.
Je pense qu'on le fait tous plus ou moins... Temporairement ou définitivement, chacun voit midi à sa porte.
Mais vous avez vu tous ces nouveaux qui arrivent ? Le virus gagne du terrain...
Je pense qu'on le fait tous plus ou moins... Temporairement ou définitivement, chacun voit midi à sa porte.
Mais vous avez vu tous ces nouveaux qui arrivent ? Le virus gagne du terrain...

-
- Super Gourou
CALMEZ VOUS TOUS! ARRETEZ DE CRITIQUER alors que vous ne connaissez rien de l'histoire et du debat bon sang!
J'AI REGLE MA SITUATION EN MP alors ceux qui n'ont pas participe au debat rentre chez eux et tirent leurs photos point barre!
merci
J'AI REGLE MA SITUATION EN MP alors ceux qui n'ont pas participe au debat rentre chez eux et tirent leurs photos point barre!
merci

-
- Gourou
Juls, respire, il parait qu'il fait Fog sur London today, bon temps pour se changer les idées
-
- Super Gourou
je ne suis heureusement pas a londres et oui je respire, je vois pas pourquoi tu dis ca vu que je suis tres calme et que mon desaccord c'est regle avec les moderateurs donc...JPG a écrit :Juls, respire, il parait qu'il fait Fog sur London today, bon temps pour se changer les idées
-
- Gourou
ben je sais pas, mais on m'a appris qu'en écrivant en majuscule, c'est un cri (dans la nuit), c'est assez significatif d'un coup de speed
-
- Gourou
faut bien crier, avec les sourds !
- Eusaebius
- Super Gourou
Très calmement, je te répondrai (sans crier), que si tu ouvres un fil pour dire quelque chose (que tu pars en l'occurrence, ce que personnellement je trouve regrettable), il est normal que les passants s'intéressent et répondent.CALMEZ VOUS TOUS! ARRETEZ DE CRITIQUER alors que vous ne connaissez rien de l'histoire et du debat bon sang!
merci Wink
C'est fait pour ça, un fil

-
- Super Gourou
je suis entieremment d'accord avec toi mais le probleme c'est que j'ai regle ma situation avec les moderateurs via messages prives et donc certains d'entre vous n'ont qu'une part de l'iceberg donc il ne faut pas se fier a ca.Eusaebius a écrit :Très calmement, je te répondrai (sans crier), que si tu ouvres un fil pour dire quelque chose (que tu pars en l'occurrence, ce que personnellement je trouve regrettable), il est normal que les passants s'intéressent et répondent.CALMEZ VOUS TOUS! ARRETEZ DE CRITIQUER alors que vous ne connaissez rien de l'histoire et du debat bon sang!
merci Wink
C'est fait pour ça, un fil
et je tiens a le redire je n'ai aucune mechancete envers aucun de vous, svp enterrons l'hache de guerre pour ma part, merci

amicalement,
julien
- geant vert
- Super Gourou
En partant n'oubliez pas de refermer la porte, j'aime pas les courants d'air.
Je dis ça, oui, c'est provoc, mais tout autant que ce besoin de faire des phrases avant de partir, pour au final être oublié.
Ça sera ma seule intervention dans tous ces sujets de départ.
Bon vent.
Je dis ça, oui, c'est provoc, mais tout autant que ce besoin de faire des phrases avant de partir, pour au final être oublié.
Ça sera ma seule intervention dans tous ces sujets de départ.
Bon vent.
- Eusaebius
- Super Gourou
Pas de problème pour moi non plus, il faut garder une certaine distance vis-à-vis de ce qui peut s'écrire sur un forum. Ce n'est pas la vraie vie.
Cela dit j'ai lu les fils en question (et j'y avais participé un peu, avant de lâcher l'affaire) et franchement tout ça n'est que perte de temps. Et c'est comme ça sur tous les forums (avec des variantes dans le langage, l'orthographe). Alors keep cool... la vie est courte et il arrive parfois des trucs pas chouettes, en vrai. Alors gardons nos forces pour ces moments-là.
Merde qu'est-ce qui m'arrive ? Voilà que je prêche maintenant, que je fais la morale...
Allez, à + !
Cela dit j'ai lu les fils en question (et j'y avais participé un peu, avant de lâcher l'affaire) et franchement tout ça n'est que perte de temps. Et c'est comme ça sur tous les forums (avec des variantes dans le langage, l'orthographe). Alors keep cool... la vie est courte et il arrive parfois des trucs pas chouettes, en vrai. Alors gardons nos forces pour ces moments-là.

Merde qu'est-ce qui m'arrive ? Voilà que je prêche maintenant, que je fais la morale...

Allez, à + !

-
- Super Gourou
vous n'avez pas compris que la situation etait reglee?
eh oui si je fais des fautes de francais cela est normal vu que ce n'est pas ma langue natale et que ca fait que depuis 2 ans que je l'ecris
eh oui si je fais des fautes de francais cela est normal vu que ce n'est pas ma langue natale et que ca fait que depuis 2 ans que je l'ecris

-
- Super Gourou
Et en plus Juls a un clavier qwerty... La situation est réglée. Super.
Passons à la photo
Passons à la photo