Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Prix pratiqués aux enchères.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Re: Prix pratiqués aux enchères

Message par Kriko »

myanmar a écrit :OK, Kriko, je traquerai le Tamron 17mm/3,5 SP adaptall au Bois de Vincennes...
Je me fais du mal, si tu le vois à un prix raisonnable je vais être dégouté de ne pas avoir pu l'acheter!
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Prix pratiqués aux enchères

Message par myanmar »

Pour Kriko :
Je reviens de Photo Antica à Vincennes : rien que des marchands professionnels, donc prix surévalués. Des objectifs Tamron ici et là, mais pas de 17mm/35SP ; une monture Adaptall annoncée à 40 euros, négociable à 30 ; objectif évalué à 120 euros par les vendeurs - qui n'en avaient pas de disponible - négociable à 100 euros à la rigueur.
Aucun objectif comparable dans les marques adaptables (Soligor, Vivitar).
Beaucoup de Nikon et de Canon, état variable, prix à provoquer des crises cardiaques en série ; je ne parle même pas des Leica. Quelques Fed et Zorki, à faire regretter les honnêtes vendeurs russes et ukrainiens sur e-bay (je ne parle même pas des malhonnêtes) ; le seul avantage était de passer quelques heures à discuter avec des amateurs d'argentique.
Ah si, quand même, j'ai trouvé deux pare-soleils à des prix abordables, et un de mes amis a trouvé un Contax qui manquait à sa collection (en fait, échange d'un G1 contre un G2 avec soulte de 200 euros).
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »