Lors d' un sejour à Berlin
interieur d' un batiment d' Albert Spehr...
Albert Speer est un architecte, certes mais il est plus connu pour avoir été ministre de la guerre d'Adolf Hitler, responsable à ce titre de la mort de milliers de prisonniers ouvriers rendus à l'état d'esclaves. Il fut condamné curieusement à seulement 20 ans de prison... A sa sortie il écrivit un livre devenu best seller en Allemagne, fut l'invité de nombreux documentaires et emissions télévisées. Il est mort en 1985 à Londres.Larivière a écrit :qui est Albert Spehr?
moi, comme architecte Berlinois, je connais Albert Speer...
la 2, ce serait bien dans son genre: grandiloquent, genre "homme nouveau" dans son "espace vital"
Son livre, c'est "Au coeur du troisième Reich", introuvable aujourd'hui en neuf.sovietcamera a écrit :Albert Speer est un architecte, certes mais il est plus connu pour avoir été ministre de la guerre d'Adolf Hitler, responsable à ce titre de la mort de milliers de prisonniers ouvriers rendus à l'état d'esclaves. Il fut condamné curieusement à seulement 20 ans de prison... A sa sortie il écrivit un livre devenu best seller en Allemagne, fut l'invité de nombreux documentaires et emissions télévisées. Il est mort en 1985 à Londres.Larivière a écrit :qui est Albert Spehr?
moi, comme architecte Berlinois, je connais Albert Speer...
la 2, ce serait bien dans son genre: grandiloquent, genre "homme nouveau" dans son "espace vital"
Ce qui m'intéresse c'est de voir où sont ces monuments prévus pour Germania, la capitale du grand Reich, et comment ils sont aujourd'hui intégrés dans le nouveau Berlin. Cette capitale possède encore quelques batiments de cette époque qui jouxtent ceux de la reconstruction d'un style très soviétique, et depuis peu des constructions très modernes, c'est assez curieux à voir. Je réitère donc ma question : où sont donc ces batiments ?