J'en reviens pas, alors que je désesperais de trouver le pare soleil de mon rokkor 85mm 1,7, voici que je viens de le remporter sur la baie pour 12,50 euros avec les frais de port !
Tous mes 85mm de toutes mes écuries sont donc équipés en pare-soleil d'origine.
j'ai acheté un 58mm 1.4 récement, mais je n'ai pas encore dévelopé pour voir le résultat.
J'ai fait développé ma premiere pellicule ce jour, et je suis bluffé par le rendu du SRT, exactement ce que j'attendais en terme de couleur, c'est le pieds ! Ce que je trouve excelent c'est que je n'ai que 4 photos flous sur 36 poses, alors que venant du numérique la MAP manuelle m'a semblé difficille.
Petite question concernant le SRT 101: est-ce que l'absence du bouton de test de profondeur de champs peut causer des fuite de lumière dans le boitier (enfin surtout sur la pellicule bien entendu?)
Je pense pas non plus, par contre son absence n'est pas franchement rassurante non plus, vu que pour le démonter faut démonter la cage miroir, donc déjà bien démonter le boîtier en profondeur... et je ne vois pas beaucoup de raison de démonter ce bouton, et absolument aucune de ne pas le remonter...
Ha bon? Moi j'aurais juste dit qu'il fallait juste le dévisser. Pour info je l'ai trouvé pour 50€ au salon Emmaüs en juin dernier. A part ça il me semble fonctionner correctement. Bon il faut que je refasse une pelloche test.
Le SRT 101 a été un très grand succès à l'époque. Il est très fiable. Donc on en trouve facilement en parfait état dans les bourse photo. Il n'y a aucune raison d'en acheter un abimé.
S'il manque quelque chose, a fuir, ça peut cacher quelque chose de plus grave