Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

appareil photo minox espion

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: appareil photo minox espion

Message par BBoris50 »

denisminox a écrit :Bonjour, je suis tout à fait néophyte dans ce domaine là. ..........
J'habite MARSEILLE
Merci de votre réponse

mais je me suis présenté... et poliment de surcroît...
plus que succinte comme présentation :cry:
Rive Gauche
Passionné
Passionné

Message par Rive Gauche »

Merci pour les infos ! on trouve encore ce format de film ?
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Gal75 a écrit :
daouar a écrit :Allez hop, on détends l'atmosphère : ça donne quoi ces petits appareils en 16mm ? Déjà en demi format j'ai l'impression d'être aux limites du film, alors encore plus petit :shock: Pourtant, il y a des matos sympa dans ce format : les Minox, le Pentax 110...
sans oublier les Minolta 16 que l'on trouve facilement , et les 2 Minolta 110 reflex. l'un d'allure futuriste, et l'autre d'aspect ultra classique.

le format étant 4 fois plus petit que le 24x36 ( variable de 12x17 a 10x14 ), les agrandissements sont donc 4 fois plus petits a qualité égale :wink:

Le problème principal : le bougé du fait de la faible masse ds appareil. ne pas hésiter à appuyer l'appareil contre un mur par exemple.
Gal75 a écrit :is sont tous à base de film 16mm
les Minolta 16 ont des casettes spéciale qu'il est difficile de trouver, mais on peut les recharger en chambre noire avec du film 16mm
le Minolta 110 reflex utilise les cassette 110 standard
Le format 110 n'a pas bonne réputation car la cassette étudiée pour simplifier le chargement n'a pas de presseur, donc il y a un risque que le film ne soit parfaitement plan. Mais ça marche très bien si on ne veut pas faire de poster
attention !!!!!!!!!!

les minox "espion" utilisent des films plus petits que les 110, si ma mémoire est bonne c'est 9,2mm de large.

pas confondre.
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

oui, le Minox est au format 8x11 sur film 9,5 mm

je parlais des Minolta 16 et des appareils au format 110 qui utilisent des cartouches différentes mais toutes avec du film 16mm, pour faire suite au post de Douar.

Je crois que c'est très difficile a trouver et qu'il faut charger sois-même des cassettes récupérées

j'ai vu une vente de cassettes 110 sur ebay il n'y a pas très longtemps.

Personnellement j'ai fait des photos sur minolta 16 il y a .. 15 ans ! et sur minolta 110 reflex il y a 10 ans
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »