J'avais lancé le début sur le choix du Zorki il y a qq temps et j'avais reçu mon Zorki 4 il y a
peu. Il me manquait la bobine et j'ai donc craqué entre temps pour un 35SP et un Canonet QL19.
Quel impatient !
Bon ça m'a permit de préparer un Zorki un peu spécial : Un gros nettoyage, une bobine, un adaptateur L39-M42, un viseur Décathlon, et un Takumar 28/3.5 !
Le Storki 28 est né !
La visée est réalisée avec un appareil photo jetable de chez Décath (3.5€). Il donne un cadrage
équivalent à un 30mm (c'était écrit sur le carton et ça correspond à peu près à ce que j'obtiens qd je monte le 28 sur mon MTL5). Il faut disloquer le jetable et si possible réutiliser son plastique pour en faire une coque afin d'intégrer l'optique plastique ht de gamme du viseur d'origine. La fixation de tt ça ? Ben de l'adhésif , blanc en plus c'est Klass
hein ?
Bon entre temps j'en ai mis du noir. En tout cas c'est super lumineux.
Voici les photos de l'ensemble :

Pourquoi un tel montage ? Je voulais utiliser un télémétrique en 28mm mais sans en avoir les
moyens. Je ne peux pas me payer un Bessa et un 21mm pour faire mumuse.
Comme j'avais un 28 Takumar cabossé dont la bague de MAP est assez dure, je me suis décidé à le monter sur le Zorki et à le laisser sur l'infini. J'ai imprimé une petite grille d'Hyperfocale que j'ai collé au dos.
J'ai mis un film couleur et .... j'ai du mal à le finir !
Faut tjrs qu'il y ait un pb. Cette fois ci c'est le temps qui manque.
Mais promis qd j'ai les résultats je vous poste les images.
D'autres ont ils déja fait ce genre de montage pour ce type d'usage ?
Sam.