Merci à tous, je suis contente que ça plaise
C'est amusant que vous aimiez la 3, car perso je trouve presque que le format carré ne lui va pas très bien... j'ai envie de voir à gauche et à droite ce qui se passe

Mais la lumière était vraiment belle à cet instant.
Sinon pour l'exposition, encore une fois, aucun mérite, j'ai fait en fonction de ce que m'indiquait la cellule du Rollei ; j'avais aussi à côté un appareil numérique (pas taper, pas taper

) sur lequel j'ai un peu d'expérience et où je sais à présent à peu près la correction à appliquer en fonction des contrastes et de la quantité de neige présente sur la photo. En croisant les deux informations, je suis arrivée à une expo que je savais être à peu près correcte, même si ça resterait un peu pifométrique (on va dire que je n'ai pas travaillé au 1/3 de diaph près...)
Je ne suis pas la seule à utiliser cette abominable croisement entre numérique et argentique d'ailleurs

:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=357819
Ceci dit, sur le négatif, la neige de la 1 me paraît assez sous ex, ça aurait mérité 1/2 diaph de plus, j'ai dû resserrer les niveaux après le passage au scanner. Mais ça doit pouvoir se rattraper sans trop de difficulté au tirage, j'espère. (Réponse la semaine prochaine, si j'arrive à dépoussiérer un vieil agrandisseur familial

)