Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon SRT 101

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
fandefoto10

Re: Mon SRT 101

Message par fandefoto10 »

A 17 ans je lisais le photoguide Grenier Natkin , guide du matos 1967 et je me suis acheté mon premier SRT 101 , avec le 1,7/55 puis le 1,4 , puis je les ai tous eu SR1 , SR3 , XE1 et 5 , XD7 , et toutes les optiques , puis je suis passé à Nikon et Pentax pendant des années , mais suis revenu à Minolta , ses superbes SRT et ses excellents objectifs .
depuis 2 ans j ai racheté des SRT 101 à 303 , avec des optiques MC et MD surprenantes de qualités , le 17 et le 24 mm se disyinguent , ceci sur Ebay De ou UK en plus du Bon coin et de Ebay;fr , pour des prix plus que raisonnables === le bonheur de retrouver des appareils bien faits , tout métal et des optiques que lon régle "à la main" , pour pas cher .
ET dernier bonheur , la possibilité de monter les optiques MC et Md sur le super numérique SONY ALPHA 850 et ses 24millions de pixels , via une bague et sa lentille négative pour reculer le plan focal .
Qui a l expérience de ce montage ?? :
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

Je relance car ça m'intéresse aussi

Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????

Dur les lendemains de fête :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Euh... Ne serions-nous pas sur un forum argentique ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gal75 a écrit : Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????
Tirage trop court, ça se monte pas sans une lentille correctrice qui enlève tout intérêt à la chose... Ou sans lentille pour en faire des objectif macro, mais bof (même combat que ce soit Sony ou Minolta AF)...
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

daouar a écrit :
Gal75 a écrit : Qui a testé les optiques MD sur les Sony alpha ?????
Tirage trop court, ça se monte pas sans une lentille correctrice qui enlève tout intérêt à la chose... Ou sans lentille pour en faire des objectif macro, mais bof (même combat que ce soit Sony ou Minolta AF)...
exact...
Gal75
Gourou
Gourou

Message par Gal75 »

merci.
en fait ça m'arrange qu'ils ne soient pas utilisables facilement sur les Sony. ça réduit la concurrence ! :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ça se monte uniquement sur une gamme de Sony numérique, les Nex, qui ont un tirage optique très court et donc des bagues pour tout et n'importe quoi :) Donc la concurrence existe, et ce genre d'appareils APS-C sans miroir, qui est en train de décoller, participe a l'inflation des vieilles optiques...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Pas de concurrence pour les grand angles pour l'instant, seulement sur les focales moyennes et longues. Et puis faire la MAP sur un écran...........bof.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »