Ca va faire maintenant quelques temps que je n'ai pas posté. En fait, je suis un peu occupé, en ce moment...
Mais je suis parti près de deux mois en Scandinavie. 4 semaines aux îles Lofoten et Vesteralen, bien au delà du cercle polaire, en Norvège. Mais aussi en Laponie suèdoise. Et 3 semaines à Stockholm et dans ses environs.
Je voyageais seul avec un sujet d'étude : La lumière du Nord et en quoi et à quel point elle influe sur le caractère Scandinave.
Bref, j'ai reçu des bourses de l'association Zellidja (un lien est en bas de post) et je suis parti avec un Rolleiflex et un Mamiya 645 pour rapporter un peu de cette lumière.
J'ai fait de la couleur et du noir et blanc sur 55 pellicules.
Je pense faire une expo, prochainement
La série N&B qui suit est exclusivement sur le grand Nord, pas de photos de Stockholm et elle est en format carré.
Toutes les remarques sont permises nottament sur l'éditing, l'ordre, la qualité etc. J'ai déjà fait un éditing sévère car je n'ai bien entendu pas pu tout tirer (surtout avec les études)
Ce sont des scans de tirage de lecture 18*24. Le film utilisé est de la TriX dev dans de l'A49.
Merci de m'avoir lu !
Loïc
1
2

3
4
5
6
7
8
9
10