Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bessa R2 + Leica 35/2
-
Bessa R2 + Leica 35/2
Bonjour à tous,
J'ai monté un M35/2 leica sur mon Bessa R2 persuadé d'avoir la qualité à moindre prix... Voilà grosse déception, ayant ce matériel depuis 3 ou 4 ans j'ai jamais fait de bonnes photos avec, pas de piqué même avec du 200ISO beau soleil et femé à 11 .. au point que je me demande si cela peut-être une incompatibilité de ce système de montage ....
J'ai monté un M35/2 leica sur mon Bessa R2 persuadé d'avoir la qualité à moindre prix... Voilà grosse déception, ayant ce matériel depuis 3 ou 4 ans j'ai jamais fait de bonnes photos avec, pas de piqué même avec du 200ISO beau soleil et femé à 11 .. au point que je me demande si cela peut-être une incompatibilité de ce système de montage ....
- Népo
- Super Gourou
-
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Hello !
Une piste : monte un autre boitier sur le Bessa et fait un film. Si c'est piqué et tout bon, alors ça vient de l'optique Leica.
Sinon, ça peut venir de l'appareil (registre, télémètre déréglé....)... ou du photographe (as-tu une bonne vue ?). La base télémétrique du Bessa n'est pas immense, mais pour un 35mm, ça suffit largement...
Une piste : monte un autre boitier sur le Bessa et fait un film. Si c'est piqué et tout bon, alors ça vient de l'optique Leica.
Sinon, ça peut venir de l'appareil (registre, télémètre déréglé....)... ou du photographe (as-tu une bonne vue ?). La base télémétrique du Bessa n'est pas immense, mais pour un 35mm, ça suffit largement...
- aulmandin
- Super Gourou
-
Bonjour,
Bon ben si je m'ai ps gouré c'est là : http://35mm-compact.com/album/displayim ... &pos=-1602
Alors c'est-y pas flou partout ça ????
Bon ben si je m'ai ps gouré c'est là : http://35mm-compact.com/album/displayim ... &pos=-1602
Alors c'est-y pas flou partout ça ????
- Népo
- Super Gourou
Flou partout ça veut donc dire pas d'erreur de mise au point... donc pas imputable au couple boîtier/objectif
Ça veut dire piqué à 2 balles, donc problème au niveau de l'objectif. Ou flou de bougé, mais ça n'a pas l'air d'être ça. Faudrait essayer sur un autre boîtier pour être sûr, mais pour moi ton objectif a un problème
Tu n'aurais pas d'autres photos avec le diaph moins fermé (m'enfin à 2, ça devrait piquer), des conditions de lumières "normales" ?
Népo

Népo
-
Bon ben on peut pas toujours tout rater dans la vie : http://35mm-compact.com/album/displayim ... 0143&pos=0