Bonjour ou Bonsoir a toutes et a tous!
voila je cherche un appareil compact, passe partout meme a objectif fixe pour faire du reportage! l'ideal serait un appareil dans le meme genre d'un nikon S2 ou leica III, bref quelque chose de compact, si je peux pourquoi pas trouver un canon vu que j'ai quelques FD mais un plus compact a objectif fixe m'ira bien aussi voilaaaaaaaaaa
ps:j'ai un ftb ql canon donc si je peux trouver plus petit ca m'arrange aa et derniere precision telemetriques ou pas ca m'est egal!
Mes canonet QL17 me donnent entière satisfaction et sont (très) compact et facile d'utilisation.
Avec leur ouverture ils passent partout ou presque. Le mode priorité vitesse est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Et en cas de pile usagée il y a le mode manuel.
J'ai également toujours sur moi un Olympus XA, très bon mais un peu limite en terme d'ouverture et l'ergonomie est un peu moins bonne (en revanche ca tient dans n'importe quelle poche y compris pantalon)
oui c'est dans cette taille ci que je cherche mais j'aimerais trouver pour bien faire quelque chose ayant un look metalleuh comme les canonets ou autres bien sur, en fait je dirais que je cherche un appareil de 1930 a 1970...ca ne doit pas beaucoup vous aider
bruno_l a écrit :donc un leica M7 avec summilux 35 ASPH
j'ai deja! a oui petite precision, quelque chose de pas trop cher histoire de pouvoir trimballer vraiment partout on a dire entre 0 et 600 euros comme budget, ce n'est pas precis car je ne connais pas trop les prix mais je n'ai pas envie de mettre plus
J'ai deux canonet:
-un chrome acheté ici 100€ ce qui avec du recul était un peu cher car il a un coup sur la bague des diaph et difficilement utilisable en manuel (mais nickel en auto qui est son utilisation privilégiée)
- un autre black acheté 5€ chez Emmaus... en état neuf (hormis les mousses collantes)
Difficile de faire mieux en rapport qualité prix!!!
juls a écrit :l'ideal serait un appareil dans le meme genre d'un nikon S2 ou leica III
Pourquoi pas un Nikon S2 ou un Leica III alors ? Pour ce dernier, réglé sur l'hyperfocale, c'est un très chouette boîtier de rue. Avec un objectif rentrant, ça tient dans une grande poche de chemise. Et en économique, un clone soviétique comme le Zorki I convient aussi.
Par contre pour le S2, jamais tâté, mais si c'est dans la taille Contax, c'est bien plus gros...
juls a écrit :l'ideal serait un appareil dans le meme genre d'un nikon S2 ou leica III
Pourquoi pas un Nikon S2 ou un Leica III alors ? Pour ce dernier, réglé sur l'hyperfocale, c'est un très chouette boîtier de rue. Avec un objectif rentrant, ça tient dans une grande poche de chemise. Et en économique, un clone soviétique comme le Zorki I convient aussi.
Par contre pour le S2, jamais tâté, mais si c'est dans la taille Contax, c'est bien plus gros...
oui ca me tente pas mal, j'aime beaucoup le style de boitier! c'est bien du leica dont tu parles en disant que le cailloux se rentre?
juls a écrit :Bonjour ou Bonsoir a toutes et a tous!
voila je cherche un appareil compact, passe partout meme a objectif fixe pour faire du reportage! l'ideal serait un appareil dans le meme genre d'un nikon S2 ou leica III, bref quelque chose de compact, si je peux pourquoi pas trouver un canon vu que j'ai quelques FD mais un plus compact a objectif fixe m'ira bien aussi voilaaaaaaaaaa
ps:j'ai un ftb ql canon donc si je peux trouver plus petit ca m'arrange aa et derniere precision telemetriques ou pas ca m'est egal!
1 leica iii,entraine toi car c'est chaud en pratique.
juls a écrit :Bonjour ou Bonsoir a toutes et a tous!
1 leica iii,entraine toi car c'est chaud en pratique.
ouais je sais j'en ai eu un mais je l'ai refile a un pote et je regrette un peu car je l'aimais beaucoup mais a l'epoque je ne faisais que deux genres de photo (paysage/portrait) alors j'ai delaisse le reportage mais j'ai envie de m'y remettre
bon derniere precision, ze zerche un telemetrique! j'ai envie de recommencer ce que j'ai abandonne il y a un bon moment et je cherche soit nikon, canon ou leica
Un Leica III c'est entre 300 et 500 euros, sinon tu as le Zorki I, clone soviétique sans vitesse lente et au 1/500 ème max qui lui se trouve pour 40 à 70€. Tu peux tenter ce dernier, voir si le concept te plaît sans engloutir ta fortune. C'est exactement pareil à l'usage qu'un Leica III, juste un peu plus rustique. Après, c'est télémètre et visée dans deux trous différents, viseur rikiki sans cadres, chargement de la pellicule folklorique... Bref, pas non plus d'une ergonomie folle, mais tout de même un vrai plaisir a utiliser, ce condensé de mécanique de précision qui tient dans la main. pour l'objectif, Elmar chez Leica (mais il en existe d'autres) et sa copie russe, l'Industar-22.
d'accord d'accord! merci pour les infos! et est ce que tu connais plus ou moins l'equivalent en budget, meme genre de style ect en canon?
les nikons S et S2 sont tres beaux mais leur prix aussi .