j'ai récupéré il y a quelques mois un Asahi Pentax Spotmatix SP II que je commence seulement à utiliser. Est-ce que vous connaissez cet appareil et si oui que pouvez vous me dire sur lui ?
j'ai récupéré il y a quelques mois un Asahi Pentax Spotmatix SP II que je commence seulement à utiliser. Est-ce que vous connaissez cet appareil et si oui que pouvez vous me dire sur lui ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.
bonjour
un seul site pour voir n'importe quel type de boitier:
les spotmatics sont des appareils de légende, et ça a été mon premier reflex. Je l'ai toujours. C'est doux, fluide, fiable. Au pire, si la cellule a vieilli, même sans pile ça marche puisqu'il est tout mécanique. Tu as de quoi te faire plaisir.
J'ai un sppotmatic F dont je suis très satisfait... si ce n'est que le viseur est un peu sombre pour moi et n'a pas de stigmomètre. Pour tout le reste c'est que du bonheur (et le mien est customisé peint en noir par son précédent propriétaire)
Marrant, je le disais pas plus tard qu'avant-hier à Benoît C: le Spotmatic est mon appareil préféré en reflex. Il a la douceur, la robustesse et la fiabilité d'un Leica M2 pour 10 fois moins cher. On peut juste lui reprocher un viseur très sombre et un miroir peu discret.
Le spotmatic constitue la base mécanique du K1000 qui a été produit jusqu'en 1997, soit 33 ans de carrière pour cette mécanique, c'est pas sans raison .
j'ai un spotmatic F, effectivement le viseur n'est pas le plus spacieux ni le plus lumineux mais comme le souligne Poum, c'est un plaisir de déclencher avec. Et puis, l'ensemble de la gamme pentax de cette époque est d'une réelle beauté mécanique...
j'en avais un F (mon premier reflex, mon précieux!!!), et un SP qui est parti il y a peu chez hristo. Je suis vachement content, il va l'utiliser plus que moi