Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Avis sur Canonet QL17 GIII

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Colonel Sanders
Débutant
Débutant

Re: Avis sur Canonet QL17 GIII

Message par Colonel Sanders »

Bon après avoir discuté un peu le prix j'ai réussi à avoir le tout (QL17 GIII et son bouchon + étui + notice + courroie) pour 120€ fdpin.

Sachant que l'appareil dispose de mousses neuves, qu'il a été entièrement révisé (obturateur nettoyé, télémètre calé,...), pas de marque d'usure visible sur les photos (le vendeur m'a tout de même dit qu'il y en avait de très légères par endroits, mais en tout cas sur les photos c'est invisible) et l'objectif est impeccable.
La version noire s'arrache à prix d'or sur les sites de vente aux enchères, et même la version argentée peut parfois monter assez haut, alors je me dit que 120€ livré c'est correct si il est bien dans l'état cité plus haut.
Il part ce matin, j'espère juste le recevoir avant la fin de la semaine :D
garcia
Intéressé
Intéressé

Message par garcia »

Je l'ai eu aussi à ce prix la, je ne regrette pas du tout cet achat, et puis 120e c'est toujours le quart du prix d'un reflex numérique...

Le mien était aussi en parfait état, j'ai quand même du nettoyer l'opturateur qui commencait à gommer. Mais s'il est préciser que ça a été fait pas de problème. Il y avait aussi un champignon sur la lentille frontale mais le vendeur m'en a gentillement revoyé une autre. Encore une fois, tu auras surement plus de chance s'il est préciser que l'objectif est parfait.

Pour moi c'est un exelent appareil, ses seuls défauts : L'objectif n'est pas interchangeable mais bon ce n'est pas vraiment un défaut. et la map est assez difficile à faire rapidement, heureusement il y a une astuce :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Au sujet des Black ils ne partent pas toujours à des prix stratosphériques.
Un des derniers sur Ebay aux alentours de 130 euros
Et à 100 euros sur un site ami et voisin la semaine dernière.

Mais au delà du tarif il y a la satisfaction d'avoir l'appareil convoité.
Et ça, ça n'a pas de prix :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »