Salut!
Nouveau sur le forum, je passe par une petite présentation du matériel que j'utilise régulièrement:
-Mon appareil est le reflex finalement très commun mais plutôt sympa
Canon AE-1 Program, utilisé en manuel (la prio vitesse n'est pas mon truc)
Pourquoi un AE1? Parce que c'est celui de mes parents, qui ne l'utilisent plus et qui me l'ont donné, tout bêtement!
Niveau objectif, rien de bien original, c'est le
50mm f/1.8, très polyvalent, lumineux et au piqué tout à fait correct.
Je vais probablement lui chercher un petit 35mm, un de ces jours, je trouve cette focale extrêmement agréable à l'usage. (et on trouve des objectifs FD très sympas pour pas trop cher)
Sinon, un ami m'a prêté du materiel plus récent, que j'utilise occasionnellement:
-Un
Canon EOS 30....pour peu qu'on aime ce type d'appareil "moderne", il faut avouer qu'il est très complet et très abouti, on en fait vraiment ce que l'on veut: manuel, prio vitesse, prio diaphragme, mémo d'expo, AF très bien conçu (je suis pas un fan de l'auto-focus, loin de là...mais bon...tant que c'est bien conçu et que ça reste débrayable, hein...), etc...bon, ça a par contre un peu moins "d'âme" qu'un appareil plus ancien, c'est vrai....
-Plus anecdotique, il m'a prêté son premier Reflex, un
EOS 500...appareil très correct (je regrette l'absence du testeur de PDC), mais je n'en ai pas l'usage.
-Niveau objectif, c'est le
28-105mm Canon (monture EF), motorisation USM....bon objectif, mais une telle focale ne m'est pas utile...j'aurais préféré une ouverture supérieure (F/3.5-4.5 selon la focale, c'est peut être un poil court), mais bon...c'est un objectif passe partout, l'AF est rapide et silencieux, et le piqué demeure très bon.
Enfin bon, le AE-1 demeure l'appareil que je balade le plus, en pratique...
Sinon, j'ai un tout petit compact nu....que d'entrée de gamme en bloc notes (pour me rappeler de repasser plus tard à tel ou tel endroit avec le reflex, ou pour certaines photos sur le vif), mais chuuut!