En même temps entre les premiers de la série S et les dernier SE il y a peut être une différence au niveau du traitement ? peut être pas tous HFT ?
Encore une question pour Mr Métrot !

Georgesh a écrit :Quelles sont les différences entre les différents objectifs Zeiss Sonnar montés sur des Rollei 35?Gabou a écrit :Cherche un XF 35 si tu veux un Sonnar ! Ce sera bien moins cher. Bon d'accord son Sonnar est moins réputé que celui des S/SE mais c'est un Sonnar XD
Le Sonnar du XF35 est un f/2,3, celui des S et SE est donc sûrement une version recalculée, surtout que l'ouverture diffère. Au-delà de ça je connais pas les différences.Fujicator a écrit :Et bien aucune je crois, ce sont tous des sonnar 40mm ouvert à 2,8, non ?
Pour ma part, quand je peux, je ferme un peu, et toujours un peu de pifomêtrie (aidé en cela par le tir à l'arc instinctif)Fujicator a écrit :Au fait, vous qui utilisez ces fameux Rollei 35, comment faites vous en pratique pour avoir une bonne mise au point ? télémètre additionnel ? fermer un peu (surtout avec une focale de 40mm) ? Pifomètre ?
Salut Guillaume, prochaine fois qu'on boit une bibine ensemble tu me prendras en photo pleine ouverture et rapproché, si tu la réussis je te paierai un coup à boire. Si c'est si facile que ça je me demande bien à quoi serve les merveilleux télémètres des leica et autre télémètrique !analogic-man a écrit :Question d'estimation et d'hyperfocale, mais à 3,5pas e problème pour la map rapprochée