un autre post m'a interpellé et je viens donc poser mes questions ici, pour une sortie la météo a indiqué un temps couvert et les forumeurs ont donc conseillé une sensibilité de 400 iso aussi bien en n&b que couleur...
1er question :
la sensibilité est identique en n&b et en couleur ? car en couleur il y a du 100, 200 ou 400 iso, mais en n&b sur ma boîte il n'y a marqué que 50, 125 et 400 iso ou 100, 400 et 3200, alors c'est quoi les correspondances ?
2e:
je comprends pas le choix de 400 iso pour faire de la photo en extérieur, normalement 200 iso c'est pas largement suffisant ?
je pensais qu'une senbilité plus faible avec un bon éclairage fesait de plus belles photos qu'une trop forte sensibilité...
3e:
je me base sur mes réglages de numérique mais je ne sais pas si en argentique c'est identique...
est-ce qu'en argentique il y a le même souci de "bruit" quand on monte en sensibilité ou est-ce juste le numérique qui réagis comme ça ?
4e:
Bon en gros j'y connais rien donc tout conseil et renseignement sera le bienvenue

merci