Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseils sur 2 modeles

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
lfcdm2

Conseils sur 2 modeles

Message par lfcdm2 »

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir votre avis sur 2 Zorki 3C en vente sur EBay si c'est possible :

Un Zorki 3C noir : 290024029719. Semble en bon etat...
et sur le numero 250021172401. Rouge ca sent le fake ?

Merci pour vos conseils
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour,
les artistes ukrainiens ou belarus peuvent aussi faire ça:

http://www.geocities.com/fzorkis/index.html

voir paint it black, ou ce que dit le Comrade Stoisha...
:lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Je vois que tu as reçu mon mp !

Pourquoi un fake ???
ca reste un 3c mais avec un habillage rouge, apres c'est une question de gout !

pour ma part le noir m'inspire moins confiance, il y a des traces de corrosion sur les differentes boutons, il y a eu bcp de ces appareils, autant ne pas attraper le tetanos...

Georgesh j'adore ce site et ces appareils, je lui laisserai bien mes appareils pour une petite préparation...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) MP? non, je ne l' ai pas reçu, sinon j' aurais répondu..
les peintres du site démontent tout, passent tout au papier de verre 400, et repeignent...
seerauber
Passionné
Passionné

Message par seerauber »

Bonjour :D ,
pour ma part le noir m'inspire moins confiance, il y a des traces de corrosion sur les differentes boutons, il y a eu bcp de ces appareils, autant ne pas attraper le tetanos...
Voila je passe juste pour dire qu'il faut se méfier des appareils russes en trop bon état, vu le sérieux de la démarche qualité des usines soviétiques :lol: :lol: , il y a beaucoup d'appareils en circulation qui ne fonctionnent pas!! ( :shock: :shock: défauts d'usinage, d'assemblages...). Mais bon là comme ce sont des modèles qui ont été retouchés il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Georgesh je ne te parlais pas à toi :lol: :lol:
mais oui le travail de peinture est tres tres propre...

Mais bon là comme ce sont des modèles qui ont été retouchés il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.
donc autant prendre celui sans corrosion non ? :wink:

le noir me donne l'impression d'un appareil (mal) stocké (corrosion) que l'on ressort et que l'on repeint vite fait - je dis ça par analogie avec les vieilles voitures dont certaines ne tiennent debout que grace a une peinture fraiche - ça donne l'illusion le temps de la vente...
sauf que dans le cas d'un zorki sur ebay on ne peut pas parcourrir le chassis avec un aimant :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Moi je me méfierais des deux ! :cry:

J'ai toujours acheté des russes "honnêtement" rapés, et n'ai eu aucune surprise (2 fed et 3 zorkis ).
Honnêtement rapé, puisqu'on va me poser la question : trace d'utilisation normale et régulière = appareil patiné par des mimines ukrainiennes fières de leur joujou qui marche bien pendant plusieurs années.

Appareil tout rouillé = beurk
Appareil tout neuf = beurk aussi

Et surtout, appareil pas modifié ... on ne sait absolument pas ce qui a pu se passer au démontage.
Evidemment le changement du gainage ne compte pas, il n'y a aucun démontage à faire. Le rouge aurait pu convenir mais je le trouve trop propre.
A savoir aussi, quelquechose que j'ai vérifié maintes fois en scrutant les offres ibé : En France, un joujou coloré attire tous les couillons ... et y en a un paquet ! Jamais vu de tarifs plus délirants que ceux atteints par les enchères sur des ruskofs maquillés comme des peripatétitruc. :lol:
lfcdm2

Message par lfcdm2 »

Merci pour vos reponses et vos conseils.
Comme quoi un oeil averti en vaut au moins 2 :D . Bien vu pour les traces sur le boitier noir.

La Grinche : merci pour ton MP. En lisant ton post, j'ai checke mes messages....et on avait vu le meme Zorki. Je demandais si ce n'etait pas un fake par ce que je me mefie des ameliorations cosmetiques qui cachent autre chose...une experience malencontreuse.

Je continue mes recherches
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

bon courage ! :D
avant d'armer l'appareil il faut s'armer de patience...

19h20 : puisque que c'est comme ça je sors essayer mon Zorki 4 en parfait état cosmétique - en esperant pouvoir vous contre dire sur le "trop beau trop louche" :wink:

(j'ai chargé une 12 exp. - courageux mais pas trop...)
antojames

Re: Conseils sur 2 modeles

Message par antojames »

Ils peuvent être mélangés à l'air libre aussi longtemps que la nouvelle couleur est stockée étanche à l'air. J'essaie habituellement un mélange de première instance (petite quantité pour tester) à l'aide de gouttes individuelles d'un pinceau trempé dans la couleur. garder une trace de combien de gouttes par couleur pour trouver celui dont vous avez besoin. Utilisez le même rapport, mais en plus grande quantité de mélanger plus de peinture, assez pour ce que vous avez besoin. J'ai l'habitude de mélanger dans l'ancienne mine boîtes de film plastique comme des couvercles sur pour le stockage.
Vous pouvez aussi envisager un voyage au magasin local de passe-temps pour une couleur qui convient.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Il est toujours pas banni le robot à spam ???
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

ramuntxo a écrit :et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...
daouar a écrit :Il est toujours pas banni le robot à spam ???
:mrgreen:
Je suis désolé, un rien m'amuse en ce moment :arrow:
Pour revenir au topic, j'ajoute qu'en me connectant sur votre lien ça me répond : Sorry, the GeoCities web site you were trying to reach is no longer available. :shock:
Vous êtes certain du sérieux des vendeurs ? 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

un grand pan des débuts d'internet est perdu à jamais depuis le rachat de Geocities par Yahoo :cry:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »