Je ne m'en vante pas, j'ai dit que j'aime bien les pétouilles.Punkrocker a écrit :Ca devient franchement lassant, surtout quand le posteur s'en vante presque.
bien vu, je bosse dans l'usinage où justement les taches sont monnaies courantes, ce qui ne nuit en aucun cas à mon travail.habib a écrit :moi aussi j aime bien aller au boulot avec des taches de gras sur les habits
Je ne vois pas le rapport ? J'ai l'impression que vous baignez dans un monde aseptisé au capteur numérique sans défauts visible.TheMaxou a écrit :Où est le regard photographique ? Où est la passion de l'argentique ? Où est le plaisir de faire de belles photos ?
On vient de se taper plus d'un siècle de cinéma 35/16/8mm avec toutes sortes de "petouilles" à l'écran... moi j'aime ce rendu que vous qualifiez de "lassant", "pas soigné" ou encore "dégueulasse", avec de la poussière, ça me rappel beaucoup de choses et que surtout la photographie en règle général est imparfaite (ouuuuh)
grave que je prends... mais merci quand même.Gabou a écrit :Désolé Siel tu prends pour tous les autres mais c'est bien parce que tes photos méritent mieux !
Probablement que si puisque c'est mon choix AAAAAAAAAAAAAAAAAAArtistique........Habib a écrit :http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=27951
plus particulierement ce passage, je cite, "Les corrections avec les outils graphiques doivent être minimes : travail très léger avec les outils n'altérant que de manière très légère l'original. Dans tous les cas : enlevez les pétouilles ! "
si tu fais une expo je doute que tu presenterais tes photos telles quelles, et nous sommes aussi un public![]()
Mais puisque la Chartre le dit, je m'y plierai... mais la quantité de photos en sera bien moindre par peur de m'en prendre pleins la gueule une nouvelle fois...
(d'ailleurs pour la photo du papi où l'on me reproche une nouvelle fois une pétouille, bha c'en n'est même pô une... alors molo l'obsession.)