Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques acides (dixit DooD)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques acides (dixit DooD)

Message par michel.j »

analogic-man a écrit :Et dans tous ces magasins, ces vendeuses et patronnes ne pensent jamais à passer une commande pour un client ?

c'est ce que je lui ai demandé, mais elle m'a dit qu'il lui fallait les commander par lots de 40 au moins et qu'elle ne les aura pas encore vendues lorsqu'elle sera a la retraite !!!!
à ce moment j'ai preferé sortir!
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

michel.j a écrit :e elle a bafouillé que elle n'en n'avait pas parcequ'elle ne les vendrait pas !!!!
impressionnant, non? :wink:
non, normal.
Lionel en vend en VPC et c'est pas toujours facile de gérer les commandes parce que les achats sont souvent par a-coups.
Dans un magasin, les stocks, ca prend de la place et coute de l'argent. De fait, un stock de produit qui se vendra à l'unité, ben c'est pas interessant.
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

michel.j a écrit :
analogic-man a écrit :Et dans tous ces magasins, ces vendeuses et patronnes ne pensent jamais à passer une commande pour un client ?

c'est ce que je lui ai demandé, mais elle m'a dit qu'il lui fallait les commander par lots de 40 au moins et qu'elle ne les aura pas encore vendues lorsqu'elle sera a la retraite !!!!
à ce moment j'ai preferé sortir!
bah, 40 lots, tu prends, et tu revends sur la baie, tu les rentabilisera.
Bon, t'aura plus vite fait de commander chez les vendeurs en ligne.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ne vous plaignez pas, vous demandez des 120 bien longtemps après que l'APN moyen donne des images presque aussi bonnes que cellles issues d'une jetable 35 mm. (Je ne défend pas l'APN, loin de là).

On m'a fait le coup du film 120 vers 1980, chez un photographe à qui j'avais acheté (entre autres appareils et matos de labo) un Semflex Std 4,5 en 1965 et un Yashica-Mat en 1976 (toujours comme neuf).
Je n'ai jamais remis les pieds chez lui.
Ce jour-là il voulait me refiler un compact argentique dans lequel on "jetait" le film et on fermait le dos, tout les reste était pris en charge par la motorisation.
Les photographes avaient déserté les comptoirs pour être rempacés par des vendeurs polyvalents.
BBoris50 : La Bulgarie à bien changé depuis que j'en suis parti, lorsque je partais en congé, les bulgares me demandaient de leur ramener des piles AAA, des films 110 et autres trucs introuvables.
En 1990/91 j'ai vu arriver les premiers minilab Kodak, ensuite tout s'est envolé à la vitesse grand V.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Salut,
Une petite qui n'en est pas vraiment une, mais qui m'a fait flipper quelques jours:

Au Maroc en juin dernier, la sublime ( :roll: )première chaine nationale a diffusé un film dont l’héroïne se liait d'amitié avec des jeunes filles, puis les photographiait avec son moyen format yashica.

En gros, les jeunes filles photographiées mourraient quelques heures après, pendant que l'héroïne tirait la photo et rajeunissait.

Une sorte de sorcière voleuse de vitalité/âme dont l'arme était un 6x6 bi-objo...

Les jours qui ont suivi du coup, c'était vraiment désagréable de photographier au Rollei dans la rue...

Des enfants qui montrent du doigt, des passants surpris qui se barrent en vitesse du cadre en jettant des regards en coin, d'autres qui demandent agressivement ce que je fais et demandent de retourner d'où je viens etc...

Voilà comment un navet sans nom peut avoir des répercussions sur la photo :evil:

Edit: Une qui me revient à l'esprit:

Me voyant réarmer le zorki dans la rue, un passant m'a dit qu'il était très beau, et m'a demandé où on lisait l'heure...
Il pensait sérieusement que c'était un réveil matin mécanique en forme d'appareil photo :shock:
Modifié en dernier par ibraz le mardi 08 février 2011 22:01, modifié 1 fois.
globereveur
Gourou
Gourou

Message par globereveur »

ibraz a écrit :Salut,
Une petite qui n'en est pas vraiment une, mais qui m'a fait flipper quelques jours:

Au Maroc en juin dernier, la sublime ( :roll: )première chaine nationale a diffusé un film dont l’héroïne se liait d'amitié avec des jeunes filles, puis les photographiait avec son moyen format yashica.

En gros, les jeunes filles photographiées mourraient quelques heures après, pendant que l'héroïne tirait la photo et rajeunissait.

Une sorte de sorcière voleuse de vitalité/âme dont l'arme était un 6x6 bi-objo...

Les jours qui ont suivi du coup, c'était vraiment désagréable de photographier au Rollei dans la rue...

Des enfants qui montrent du doigt, des passants surpris qui se barrent en vitesse du cadre en jettant des regards en coin, d'autres qui demandent agressivement ce que je fais et demandent de retourner d'où je viens etc...

Voilà comment un navet sans nom peut avoir des répercussions sur la photo :evil:
:bonk: :greenie: :clap:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ibraz, tu croises des gens bizarres dans la rue, tant au Maroc qu'au Québec... :lol:

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Oui, c'est dur :?
Mais j'ai trouvé une solution! à l'heure qu'il est, je suis aboné au wifi sur le campus et bidouille tranquillement un ppt en buvant un café au labo en glandouillant sur le forum pendant que les tirages sèchent.

Paix royale! :D
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

En testant le Rolleicord, je me fait aborder par un gars qui me demande avec un poil de dédain si il y avait encore des films pour "ça", m'expliquant aussitôt que lui il avait "investi dans un Leica" arborant fièrement un flambant neuf M9 en bandoulière. Bling bling à mort : une vraie caricature!

Je me suis contenté de lui répondre que bien sur que non, il y avait longtemps qu'on en trouvait plus, et que comme lui je sortais juste mes appareils pour me la péter dans la rue...

...Il n'y a pas eu de seconde question :lol:

Ce coup là la remarque la plus acide n'était peut être pas pour moi :lol:

Ce que je peux être méchant parfois...

Ju bil
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Ju bil a écrit :En testant le Rolleicord, je me fait aborder par un gars qui me demande avec un poil de dédain si il y avait encore des films pour "ça", m'expliquant aussitôt que lui il avait "investi dans un Leica" arborant fièrement un flambant neuf M9 en bandoulière. Bling bling à mort : une vraie caricature!

Je me suis contenté de lui répondre que bien sur que non, il y avait longtemps qu'on en trouvait plus, et que comme lui je sortais juste mes appareils pour me la péter dans la rue...
:lol:
J'adore !
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bah... un M9 ça n'est toujours qu'un M6 dont le chiffre s'est renversé! :lol: :arrow:
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Oui c'est très bon!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ju bil a écrit :Je me suis contenté de lui répondre que bien sur que non, il y avait longtemps qu'on en trouvait plus, et que comme lui je sortais juste mes appareils pour me la péter dans la rue...
C'est acide mais j'aime bien :mrgreen:
J'essaierai de la replacer en évitant le "comme lui" s'il mesure 2m10 pour 130 kg
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Pas bête!

D'un autre côté, avec un tel gabarit, il ne doit pas courir très vite...
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

2m10 130kg à Toulouse ça peut mettre moins de 12s au 100m :roll: Faut quand même faire gaffe :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Tout dépend de celui après qui il court, (ou de celui qui court après lui :P )
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Je disais surtout ça par rapport à une citation d'Audiard (pour moi un maître et un grand écrivain-dialoguiste) dans "100 000 dollars au soleil" :
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, ceux de soixante kilos les écoutent" :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

J'ai récemment eu la joie d'entendre une connaissance relativement ignorante en Photographie (avec un grand "P" comme dans argentique) énoncer un argument qui je crois va clore le débat argentique vs numérique en donnant le coup de grace a l'argentique.
Cette personne arguait en effet le fait que lors d'un incendie nous pouvons sauver le disque dur contenant les photos prises avec un numérique parce que "un classeur c'est lourd". :shock:
Je vous conseille donc fortement de revendre vos boitier avant que cet argument ne s'ébruite et que le marché de l'argentique s'effondre. :twisted:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Une bêtise pareille c'est une honte pour notre Franche Comté... :evil:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Notre franche-comte s'en relèvera Fujicator !!
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mardi 27 décembre 2011 17:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »