Je recherche des avis sur cette optique notamment son rendu en N&B. je recherche les optiques ayant un rendu "vintage" type le Planar f/3,5 sur mon Rolleiflex. merci d'avance

En noir et blanc, ce 35mm est tout à fait agréable. J'avais la version Classic (MC) et il était tout à fait intéressant. Il est très polyvalent.KERENFLEC'H a écrit :bonjour,
Je recherche des avis sur cette optique notamment son rendu en N&B.
Déjà, il y a un problème à ce niveau, car pour moi, le Planar n'a pas du tout un rendu "vintage", bien au contraire. C'est un rendu très piqué, dès la pleine ouverture, propre, constant, sans vignettage, sans aberrations...bref, performant ! Le Tessar a un rendu vintage en revanche.KERENFLEC'H a écrit :je recherche les optiques ayant un rendu "vintage" type le Planar f/3,5 sur mon Rolleiflex.
Moi, le mien me manque beaucoup. "Malheureusement", en cherchant un nouveau Summaron j'ai eu une belle opportunité (avec mon Canon 35mm)...je ne regrette pas du tout le Canon, n'empêche que du coup, je n'ai plus les sous destinés au rachat d'un Summaronramuntxo a écrit :Ouais ça a l'air d'être une tuerie le summaron. Vous êtes quelques un à en sortir d'excellentes choses en effet...
Suite à l'achat de mon M2, j'ai revendu le Summaron à lunettes du M3...pour financer le même, mais sans lunettes. Seulement, j'ai croisé mon Canon sur le cheminEusaebius a écrit :Pourquoi tu l'as revendu aussi, ton summaron ?![]()
Pas à ma connaissance mais, à pleine ouverture, forcément un peu...KERENFLEC'H a écrit :y a t'il une différence de rendu entre le summaron f/3.5 et f/2.8?
J'ai possédé les deux, le rendu est très similaire. Mon f2.8 est peut être un peu plus piqué. (mais je ne suis pas sur qu'il faille généraliser cette impression).floguill a écrit :Pas à ma connaissance mais, à pleine ouverture, forcément un peu...KERENFLEC'H a écrit :y a t'il une différence de rendu entre le summaron f/3.5 et f/2.8?
Je ne peux parler que du f/3.5, celui que j'ai utilisé.