Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
RB67 et objectifs
RB67 et objectifs
Bonsoir,
Je possède un RB67 et possède pour l'instant deux objectifs Sekor C en 180 et 127mm.
Je voudrais investir rapidement dans un 90mm, et un grand angle.
Je vois beaucoup d'annonce sur des Sekor C, mais bien souvent il est stipulé que c'est pour les 645..
Je me pose donc cette question, est ce que les montures sont les mêmes pour les 645 et RB67? Si ce n'est pas le cas, comment différencie-t-on les différentes montures?
Voilouu
Merci d'avance.
Je possède un RB67 et possède pour l'instant deux objectifs Sekor C en 180 et 127mm.
Je vois beaucoup d'annonce sur des Sekor C, mais bien souvent il est stipulé que c'est pour les 645..
Je me pose donc cette question, est ce que les montures sont les mêmes pour les 645 et RB67? Si ce n'est pas le cas, comment différencie-t-on les différentes montures?
Voilouu
Merci d'avance.
- ibraz
- Super Gourou
Re: RB67 et objectifs
Il me semble que les objos 645 n'ont pas la bague de serrage/verrouillage près de la monture.
- MMP
- Super Gourou
La gamme des objectifs pour 645 n'a rien à voir avec celle pour le RB67 ; ce n'est pas la même monture. Par ailleurs, le cercle d'image des optiques pour le RB est supérieur à celles du 645 pour pouvoir couvrir le format du 6x7.
- BBoris50
- Super Gourou
euh moi aussi je cherche en ce moment soit un 50 soit un 65mm pour un récent RB67 pro S et bien sûr rien à voir avec le M645 !!bmushu a écrit :Bonsoir,
Voilouu
Merci d'avance.
-
- Expert
pas la meme mecanique,les 645 sont a rideau et le RB a obturateur integré dans l'objo ce qui en fait 1 sacré morceau.......le miroir se leve avant le declenchement donc pas de vibrations c'est pour ca aussi qu'il faut 1 souple a 2 cables:1depart avant l'autre quand on appui
des objos j'en ai encore ,mais dans quel carton....
le RB ?en statique ,en argentique il reste l'engin des clichés top!!! et muscu avec
des objos j'en ai encore ,mais dans quel carton....
le RB ?en statique ,en argentique il reste l'engin des clichés top!!! et muscu avec

- BBoris50
- Super Gourou
j'ai trouvé récemment suite à une annonce sur un forum un 65mm pour mon RB, en super état et en même temps le viseur prisme à cellule que je cherchais le tout à un prix très raisonnable encore en dessous des prix ou je les vois souvent partir sur la baie à croire qu'il y a de gros collectionneurs de Rb
Bon maintenant je vais devoir m'inscrire à un club de musculation
Au fait je cherche juste encore un dépoli stigmomètre pour ce RB; avis aux éventuels possesseurs/vendeurs

Bon maintenant je vais devoir m'inscrire à un club de musculation

Au fait je cherche juste encore un dépoli stigmomètre pour ce RB; avis aux éventuels possesseurs/vendeurs
-
- Expert
je regarde demain,je crois que j'en ai dans leurs boites ou sur des corps qui dorment... je m'en occupe 

- BBoris50
- Super Gourou
oh oui ce serait gentil d'en réveiller un ! merci 

Message de modération:
annonce supprimée.
Les annonces de vente de matériel sont à placer dans les annonces photo,et non dans le forum.
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php
annonce supprimée.
Les annonces de vente de matériel sont à placer dans les annonces photo,et non dans le forum.
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php