comme raconté dans un autre fil, me voilà donc avec un M7

Je n'avais jamais vraiment apprécié cet appareil, ni souhaité en avoir un. A cause de sa ligne un peu pataude et sa fiabilit réputée aléatoire.
Comme ceux qui ont un idéal féminin de blonde pulpeuse et craque d'un coup sur une petit brunette, voilà que je suis face à cet objet et que je craque littéralement

lui n'a rien du M7 classique. C'est un M7 à la carte...
Principales modifications esthétiques : un gainage en vulcanite, comme les M d'origines, des leviers d'armement, de selecteur de cadre et de rembobinage identique à ceux des M d'origine, la pastille leica et la vilaine inscription "M7" de la façade avant astucieusement adoucie. Tout ça pour en faire un boitier particulièrement sobre, impression rehaussée par le choix d'un capot chromé noir plutot que d'une version laquée.
En ce qui concerne le viseur, modèle MP, il s'agit d'un 0.72 à trois cadres (35, 50 et 90mm) particulièrement appréciable.
Si l'on ajoute la priorité ouverture (le seul M à disposer de cet automatisme) et un système de mémorisation d'exposition à mi course du déclencheur, voilà un merveilleux outil à photographier.
Le mien est en plus équipé d'un leicavit M, accessoire permettant un armement express et monté d'un summicron 35mm ASPH (pas à moi)
Mille merci à mon ami Fred de me l'avoir mis entre les mains