Je viens prendre conseil ici encore une fois parce que j'ai un problème avec mon Bessa.
C'est la deuxième fois que l'obturateur se bloque (apparemment sans raison, mais il y en a évidemment une). En milieu de pellicule au moment où je réarme.
L'obturateur se bloque donc (a priori premier rideau ouvert et deuxième fermé), le déclencheur ne s'enfonce plus qu'à mi-course et le levier d'armement est également bloqué...
Ca m'est arrivé à deux reprises donc, à plusieurs mois d'intervalle; et c'était arrivé une fois à l'ancien propriétaire, mais par grand froid et tout était rentré dans l'ordre une fois la température redevenue normale...
Je suis donc passé deux fois chez Photo-Suffren, où on m'a gentiment débloqué le bousin en 3 minutes. Donc là, il fonctionne mais ils ne savent pas exactement d'où peut venir le souci sans démonter l'appareil, et donc le problème risque donc de se reproduire.
Bref, il faudrait le réviser... Mais Photo-Suffren ne le fait pas, hélas.
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec un Voigt Bessa ? Et quelqu'un saurait où je peux m'adresser pour une révision ?
Merci bien pour toute info.
(Je sais, la solution serait de prendre un M6, mais là c'est pas trop possible, et je l'aime bien mon R3m...