michel.j a écrit :en fait j'aime vraiment "l'ambiance" de tes photos

michel.j a écrit :D je ne sais pas si elle est a sa place mais elle me plait bien,
le top,
voir le pied de la batisse mais peut-être etait-il beaucoup plus bas?
En fait, je recadre toujours mes photos en 10x15 pour que toutes les photos aient le même format (dans une série par exemple, je ne trouve pas très joli d'avoir des photos légèrement plus étroites les unes que les autres, alors j'ai adopté la règle du recadrage 10x15 pour toutes mes photos => Comment faites-vous pour, dans une série, avoir des photos au même format en essayant de recadrer au minimum?) et vu que j'essaie de respecter au maximum le cadre d'origine, je prends tout ce que le format 10x15 me permet de prendre sur la photo, mais il reste toujours une petite bandelette en bas...Alors je dois choisir entre sacrifier le bas ou le haut, et pour celle-ci j'avais préféré laisser respirer les arbres et en même temps je trouvais que ça permettait de faire sortir le batiment directement du bas de l'image sans trop voir le sol que je ne trouvais pas intéressant...
Voilà la version originale (pour le cadre). Le traitement est un peu différent aussi, un peu plus contrasté et sombre...j'hésitais entre ces 2 rendus (comme je disais ailleurs, je suis en pleine "adolescence photographique" : j'essaie de trouver le rendu que j'aime bien

). Que préférez-vous?