que savez-vous du 35 FS ?
je suis revenu d'une brocante avec ce télémétrique en poche, tout automatique, objectif fujinon 35 mm à f:2.8.
par certains côtés, il me rappelle mon revue 400 SE mais je ne retrouve pas ce bruit magique, ni la fenêtre de superposition pour le focus...
à part une annonce fantaisiste à 200€, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile, et encore moins une notice.
merci de votre aide
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fujica 35 FS
- Dikal
- Super Gourou
- Dikal
- Super Gourou
je me réponds parce qu'entretemps j'ai trouvé quelques infos du côté du Japon...
c'est un appareil de 1971 fabriqué à 18/19 000 exemplaires
objectif Fujinon 35 mm à f:2.8
vitesses plutôt lentes : 1/250 à 1/30
une bague de mise au point curieuse avec des dessins sur le dessus (une personne, un couple, un couple avec enfant puis paysage...). sur le côté, la netteté est précisée à 0,9m mini puis 1,5 m, 3,5m et l'infini
en bref, ce n'est pas un foudre de guerre mais pour trois euros, je n'ai pas de regrets. je le garderai pour la collection et sa pseudo-rareté
je vais peut-être le mettre aussi à 200€ aux enchères sur le net comme l'autre
c'est un appareil de 1971 fabriqué à 18/19 000 exemplaires
objectif Fujinon 35 mm à f:2.8
vitesses plutôt lentes : 1/250 à 1/30
une bague de mise au point curieuse avec des dessins sur le dessus (une personne, un couple, un couple avec enfant puis paysage...). sur le côté, la netteté est précisée à 0,9m mini puis 1,5 m, 3,5m et l'infini
en bref, ce n'est pas un foudre de guerre mais pour trois euros, je n'ai pas de regrets. je le garderai pour la collection et sa pseudo-rareté
je vais peut-être le mettre aussi à 200€ aux enchères sur le net comme l'autre

- La grinche
- Modérateur
- Dikal
- Super Gourou
c'est exactement cela. Je dios estimer la distance à la prise de vue et les icones sur la bagues sont visualisées dans le viseur...
rien de plus simple et en même temps d'approximatif.
je pense d'ailleurs que l'approximation est contrebalancée par l'objectif de 35 mm augmentant la PDC. Je me trompe ???
peut-être que je vais le donner à mon fils pour l'initier dès son plus jeune âge à la photographie...
les 3€ dépendent beaucoup du bon vouloir de Mme la Ministre des Finances
rien de plus simple et en même temps d'approximatif.
je pense d'ailleurs que l'approximation est contrebalancée par l'objectif de 35 mm augmentant la PDC. Je me trompe ???
peut-être que je vais le donner à mon fils pour l'initier dès son plus jeune âge à la photographie...
les 3€ dépendent beaucoup du bon vouloir de Mme la Ministre des Finances