Voila je posséde une flash avec le mode stroboscopique.
Ce mode sur mon flash est exprimé avec l'unité N (aucune idée de ce que ca peut etre), le chiffres que je mets sur la position N, dicte le nombres de coup de flash à donné durant un temps définie. (par exemple je N=8, il y aura 8 coup flash)
Ensuite un deuxieme paramétre dois etre défini aussi, en combien de temps doivent etre donné les coup de flash. Cela est exprimé en en f(Hz).
Si je met un chiffres faible sur cette option, les coup de flash seront donné en un temps plus long que si je met un chiffres élévé.
Ce que je voudrai savoir, c'est comment on peu exprimé l'option f(Hz), qui régie la durée des coup de flash en seconde, pour que je puisse adapté la durée du mode stroboscopique à mon temps de pose??
Voila, je suis pas trés clair peut etre, si des personne ne comprenne pas ce que je veux dire, qui me le fasse savoir.
Merci par avance
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
flash stroboscopique
- ben-a-billy
- Passionné
- gadjo d'esteban
- Gourou
la frequence s'exprime en herz, sachant que 1herz = une oscillation/sec (ici ça doit être un flash/sec)
si tu règle ton flash sur N=15/f=1dHz, tu aura un flash tous les 1/10ème de secondes et tu aura 15 flashs, d'où 15*1/10=1.5... la durée du flash durera une seconde et demi (si j'ai bein compris le fonctionnement de ton flash)
mais il me semble qu'une telle sorte de flash est utilisée en anti-yeux rouges, non? donc dans ce cas là, il faut que ton flash se déclenche environ 1/2 à 1 sec avant ton obturateur, pour que la pupille ai eu le temps de se refermer.
donc pour ton flash, utilise la relation suivante :
N*f=/t
(N = nombre de flash
f =fréquence (en Hz)
/t = durée (en sec) )
après, à toi de faire jouer cette relation, pour qu'en fixant deux des variables, tu puisse connaître la troisième
j'espère que j'ai pu t'aider !!
si tu règle ton flash sur N=15/f=1dHz, tu aura un flash tous les 1/10ème de secondes et tu aura 15 flashs, d'où 15*1/10=1.5... la durée du flash durera une seconde et demi (si j'ai bein compris le fonctionnement de ton flash)
mais il me semble qu'une telle sorte de flash est utilisée en anti-yeux rouges, non? donc dans ce cas là, il faut que ton flash se déclenche environ 1/2 à 1 sec avant ton obturateur, pour que la pupille ai eu le temps de se refermer.
donc pour ton flash, utilise la relation suivante :

(N = nombre de flash
f =fréquence (en Hz)
/t = durée (en sec) )
après, à toi de faire jouer cette relation, pour qu'en fixant deux des variables, tu puisse connaître la troisième
j'espère que j'ai pu t'aider !!
-
- Super Gourou
Bonjour, non un flash stroboscopique est destiné à produire des éclairs de flash à un rytme trés rapide. On place l'appareil photo dans le noir en pose B, une pomme sur un tabouret, bobonne avec un 357 magnum tire (sur la pomme ou sur la tienne si tu l'as trompé recemment), et en déclenchant le flash stroboscopique, tu auras une photo de la balle qui traverse ta pomme!
on peot faire la meêm chose en rafale pour la célèbre goutte de lait qui tombe, le vol du moineau décomposé,etc...
on peot faire la meêm chose en rafale pour la célèbre goutte de lait qui tombe, le vol du moineau décomposé,etc...
- gadjo d'esteban
- Gourou
- ben-a-billy
- Passionné
- gadjo d'esteban
- Gourou
- ben-a-billy
- Passionné